AccueilFood

Après Top Chef, la cuisine de Thibaut Spiwack débarque dans le resto d’un musée à Paris

Publié le

par Konbini Food

Le chef signe la carte du restaurant éphémère du Musée Carnavalet.

Après Top Chef, la cuisine de Thibaut Spiwack débarque dans le resto d’un musée à Paris

© Fabula

Alors qu’il est déjà à la tête d’une jolie table gastronomique à Paris, Anona, et de Starving Club, le chef Thibaut Spiwack s’apprête à poser son empreinte culinaire sur la carte de Fabula, le restaurant éphémère du Musée Carnavalet à Paris, dédié à l’histoire de la capitale. Un restaurant planqué dans les jardins à la française du musée, en plein cœur du Marais, entre deux hôtels particuliers du XVIIe siècle récemment rénovés, où avait officié Chloé Charles l’été dernier.

Au menu, à partir du 6 mai prochain, des assiettes composées essentiellement de produits d’Île-de-France, à partager ou non. Côté boisson, “l’iconique Nico de Soto, sacré meilleur bartender français en 2014, signe une carte de cocktails estivaux, délicats et complexes, avec ou sans alcool, prévient le restaurant. Fabula invite les petites et grandes tablées pour l’apéro, le dîner ou la soirée. Tissus drapés, couleurs naturelles, lumières tamisées, tout a été pensé pour qu’on s’y sente chez soi.”

À la carte, on retrouvera ainsi des gnocchis de ricotta parisienne, aubergine brûlée, crackers cumin et pesto de roquette, un ceviche de maigre, leche de tigre pêche et estragon, courgette crue, ou encore un gravlax de bœuf normand au cognac, moules curcuma et cidre, purée de brocoli au raifort…

Fabula
16 rue des Francs Bourgeois (4e)
À partir du 6 mai 2022

À voir aussi sur Konbini :