AccueilFood

9 restaurateurs sur 10 disent subir une baisse de leur activité

Publié le

par Konbini Food

Une enquête pointe les grandes difficultés rencontrées par les bistrotiers et les restaurateurs depuis le début de l’année.

9 restaurateurs sur 10 disent subir une baisse de leur activité

© Getty Images

Après de longs mois de fermeture, puis une reprise en demi-teinte, les tracas des restaurateurs et cafetiers continuent de peser sur leur quotidien. Selon une enquête des quatre organisations professionnelles représentatives du secteur, relayée par BFM TV, 93 % des cafetiers disent subir une baisse d’activité par la faute des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, notamment à cause de la récente interdiction de consommer debout.

Aussi, 9 restaurateurs sur 10 – environ 85 % – disent observer une baisse de leur activité face aux différentes contraintes sanitaires et, surtout du retour du télétravail. Et pour cause, de nombreux établissements comptent sur une clientèle “du midi”. L’étude pointe aussi les grandes difficultés rencontrées par les traiteurs touchés par les annulations ou reports dans le monde de l’événementiel. Parmi ces derniers, 74 % attestent que les pertes se situent entre 80 % et 100 %.

L’étude a été menée conjointement par le GNI, le GNC, le SNRTC et l’Umih. Au total, ils ont interrogé près d’un millier de professionnels, entre le 4 et le 5 janvier 2022.

À voir aussi sur Konbini :