Mercredi soir, sur M6, la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier prend son rythme de croisière. L’émission, familiale et bon enfant, en est déjà à sa huitième saison, de quoi ne pas s’étonner d’entendre Mercotte lâcher un “t’es dans le game t’es dans la place” après tant d’années aux côtés de Cyril Lignac.
À voir aussi sur Konbini
Pour ce troisième épisode, disponible en replay, c’est direction la Bretagne avec en première épreuve une revisite du kouign-amann, la pâtisserie ultra-décadente croustillante et délicieuse. On vous donne 5 raisons de la regarder.
#1. Apprendre que kouign-amann signifie tout simplement “gâteau et beurre” en breton : une évidence.
#2. Lâcher une larme d’envie devant la revisite de Cyril Lignac au sarrasin et fraises des bois.
#3. Observer les cadreurs de l’émission galérer à passer à travers le nuage de fumée provoqué par le caramel brûlé dans le four de certains candidats.
#4. Kiffer la petite synchro de Manau pendant les dernières minutes décisives de l’épreuve.
#5. Apprendre des bons conseils pour se lancer dans la préparation d’un kouign-amann maison : technique de tourage, choix du sucre, cuisson, et surtout les choses à ne pas faire comme y glisser de l’ananas – ça semblait pourtant une évidence.
On ajoute à ça la légendaire poker face du bon Cyril lors de la dégustation, la belle revisite de la jeune candidate Anissa à base de poires pochées à la vanille et au caramel, celle de sa collègue Sophie au citron confit et yuzu, et on se croirait presque en Bretagne.
Le Meilleur Pâtissier est disponible en replay ici.