IAMDDB, 13 Block, Dosseh : Transforme Festival vient de lâcher son line-up énorme

Vous savez où aller turn-up le 27 juin prochain.

Deuxième édition seulement pour Transforme Festival et encore une fois, le festival nous offre une programmation de prestige au sein de son QG : le Centre de Formation Professionnelle de Ternier. L'évènement met en avant les travaux des apprentis et apprenties du canton de Genève, qui participent activement à différents segments de l'organisation (vidéo promo, atelier de fabrication de skate, signalétique, déco, réseaux sociaux,...) et rien que ça c'est déjà cool. Pour rappel, en 2018, le festival avait tout de même réussi à convier Krisy, Bon Gamin (Myth Syzer, Ichon, Loveni) ainsi que Di-Meh, Slimka et Makala. Les attentes étaient donc de taille cette année, et on peut dire qu’une fois de plus le festival assuré. Tour d’horizon des artistes à ne pas manquer :

IAMDDB

Publicité

Révélée sur la scène internationale avec son tube entêtant Shade, la native de Manchester fait figure d’espoir d’un rap résolument british teinté d’un bon mélange de jazz, soul et trap. Seulement 23 ans et déjà 5 projets au compteur dont le dernier en date, Swervvvvv.5 a été validé unanimement par la critique à sa sortie. Nul doute que l’engouement sera présent à Ternier pour accueillir IAMDDB comme il se doit.

13 Block

Le groupe trap de Sevran, composé de Sidikeey, Zed, Zefor et Stavo s’impose de jour en jour comme étant une valeur sure du paysage hip-hop français. Les 19 titres de leur premier album Blo promettent une bonne séance de pogo pendant le festival. On valide 13 Block fort. 

Publicité

Dosseh

Le rappeur de 34 ans a déjà réalisé une flopée de collaboration avec des poids lourds du rap français tels que Niro, Sofiane, Seth Gueko, Kaaris, Rim'K, Youssoupha, ou encore Médine. Plus habitué aux mixtapes qu’aux album, Dosseh en a pourtant déjà droppé deux, à savoir les excellents Yuri (2016) et Vidalo$$a (2018). 

Ella Soto

Publicité

Etoile montante de la scène helvétique, Ella Soto nous gratifie d’un R&B résolument féministe teinté d’influence LO-FI. L’uruguayenne d’origine multiplie les casquettes de chanteuse, productrice, auteur-compositrice et beatmaker, et cela s’en ressent clairement au sein de ses quatre EP maitrisés.

En résumé, un bon mix éclectique entre artistes internationaux et locaux, le tout agrémenté de diverses activités telles qu’un skatepark, de la danse, un défilé streetwear, des initiations au Parkour ou un magasin de vinyles avec Vinyl Resistance. On fonce joyeusement à Genève le 27 juin.

Transforme Festival

Publicité

Le 27 juin
CFP de Ternier
Genève

 

Par François Graz, publié le 07/05/2019

Copié

Pour vous :