featuredImage

Un hôtel capsule va (enfin) ouvrir à Lucerne

Claustrophobes s'abstenir.

Ayant ouvert ses portes en novembre dernier pour devoir les refermer à peine une semaine après, le très médiatique hôtel capsule devrait enfin célébrer son ouverture définitive dans les prochaines semaines. Dans son édition du jour, le Luzerner Zeitung nous apprend en effet que les propriétaires ont reçu le permis de construire qui manquait à la mise en service légale de l’hôtel.

Pour environ 50.- CHF la nuit, vous pourrez donc vous installer confortablement dans les deux mètres carrés qui composent les "chambres" de cette auberge atypique. En plus de la formule standard, le Capsule Hotel propose des petits cocons spécialement dédiés aux femmes, des capsules avec télé ou encore la version de luxe : une chambre dans laquelle on peut se tenir debout.

Avec un look ultra futuriste, cet hôtel est le premier du genre à faire son apparition en Suisse. Concept venu du japon, l’idée de dormir à l’étroit commence à séduire les Occidentaux. Des hôtels du genre existent depuis quelques années à Paris, Londres et New York. À Tokyo, ils se comptent par dizaines et ne semblent plus choquer personne. Le Capsule Hotel de Lucerne devra donc convaincre une clientèle plus habituée au charme rustique des chalets traditionnels qu’à des capsules superposées.

Par Régine Bucher, publié le 21/02/2019

Copié