featuredImage

John Carpenter va coécrire une BD sur le Joker

Le réalisateur de New York 1997 a signé un deal avec DC Comics pour un one shot sur le criminel le plus connu de Gotham City.

John Carpenter, le cerveau derrière les films d’horreur et d’anticipation mythiques The Thing, Halloween ou encore Invasion Los Angeles, va écrire le scénario d’un comics de 40 pages avec le Joker comme personnage principal. Joker : The Year of Villain promet déjà d’être horrifique, décalé et dérangeant quand on connaît le travail du cinéaste américain. 

DC Comics a déjà présenté en avant-première la couverture possible, une illustration signée Philip Tan et Marc Deering :

© DC Comics

Et le pitch a également déjà été annoncé :

"Maintenant un hybride humain-extraterrestre, Lex Luthor a lancé un appel au monde en demandant à ses citoyens d’embrasser le malheur et de céder une fois pour toutes au mal, la véritable nature de l’humanité. En échange, il leur donnera les outils nécessaires pour atteindre leur personnalité ultime.

Alors que certains méchants (et héros) de DC sont disposés à entendre ce qu’Apex Lex a à offrir, le prince clown du crime n’attendra pas que Lex le contacte. Cela met le Joker dans une mission pour récupérer son air fanfaron dans un monde qui a mal tourné en écrasant tout le monde, prouvant que le plus grand mal est toujours celui qui le fait rire."

Pour ce nouveau projet, John Carpenter retrouve à l’écriture son acolyte Anthony Burch, auteur notamment du jeu vidéo Borderlands 2. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur les adaptations des Aventures de Jack Burton en comics chez BOOM! Studios. Ils sont tous les deux très enthousiastes à l’idée de s’attaquer à un monument du catalogue DC.

Rendez-vous le 8 octobre prochain pour voir et lire le résultat. Parfait timing, puisque le film réalisé par Todd Phillips avec Joaquin Phoenix en Joker devrait sortir quelques semaines après. La fin de l’année de 2019 sera donc mortellement hilarante.

Par Aurélien Chapuis, publié le 16/07/2019

Copié