Rosalía revient en force avec le clip de "A pale"

Un morceau détonnant avec un visuel soigné qui au passage rend hommage à Frida Kahlo.

Cela fait maintenant un an que Rosalía s’est imposée comme une artiste de stature mondiale avec la sortie de son deuxième album, El mal querer, en novembre 2018. 

Hier soir, l’Espagnole a lâché son tout dernier morceau nommé "A pale". Une composition riche et détonante, le tout magnifié par un clip envoûtant et très travaillé. 

Publicité

Cela commence très langoureusement avec une introduction mélodieuse et mélancolique où l’on voit l’artiste balancer ses bras avec grâce. On croit alors que ce morceau s’inscrira dans la lignée de la musique traditionnelle espagnole et latine. 

Ce moment de douceur est rapidement interrompu. La track est en fait un retour vers une sonorité plus trap, un terrain sur lequel on n’avait pas revu l’artiste depuis quelque temps. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça passe plus que bien. Un morceau bien énergique où Rosalía se régale sur une production syncopée. 

Publicité

Côté visuel, tout le clip se déroule dans ce qui semble être une usine. L’Espagnole de 26 ans se balade entre les chaînes de production et les containers qu’elle enjambe facilement. La sensualité discrète et douce de l’introduction laisse vite la place à des attitudes plus marquées : la jeune artiste exhibe ses dents en or et se déhanche orgueilleusement.

Petit détail à ne pas louper, elle arbore également un mono sourcil prononcé, véritable hommage à Frida Kahlo, figure emblématique tant pour sa carrière artistique que pour la figure féministe qu’elle a fini par représenter. 

Par raphaelmuckensturm, publié le 08/11/2019

Copié

Pour vous :