featuredImage

Rammstein est de retour avec son premier album en 10 ans

Le collectif de metal vient de sortir son septième album et sera prochainement en concert à La Défense Arena de Nanterre.

C’est un véritable événement dans le monde de la musique : l’un des groupes de metal les plus populaires et emblématiques est de retour. Le collectif allemand Rammstein vient en effet de dévoiler son septième album, sobrement intitulé RAMMSTEIN (il faut vraiment en finir avec cette mode des noms tout en majuscules). Le précédent album, Liebe ist für alle da, remontait à 2009. Une absence interminable pour les nombreux fans du groupe, qui vient de prendre fin ce vendredi 17 mai.

Un retour que le groupe culte avait entériné avec son single "Deutschland", et le clip qui a accompagné sa diffusion. Celui-ci a été la source d’une grande polémique outre-Rhin, puisqu’on y voit durant quelques secondes les membres du groupe endosser le rôle de prisonniers des camps de concentration.

Et ce même si aucune chanson n’a jamais fait l’apologie du nazisme, de l’antisémitisme ou d’une tout autre forme de discrimination. Une promotion tout en provocation de ce nouvel effort, qui tranche avec la pochette de cet opus qui se veut relativement sobre, avec une simple allumette sur un fond blanc.

La bonne nouvelle, c’est que le groupe de metal se produira prochainement lors de deux dates en France, les vendredi 28 et samedi 29 juin, à La Défense Arena de Nanterre. La mauvaise nouvelle, c’est que ces deux dates exceptionnelles affichent déjà complet.

Par Guillaume Narduzzi, publié le 17/05/2019

Copié