Pour le splendide clip "Mauvais", Lefa se transforme en cyborg

Le rappeur de 33 ans dévoilera son nouvel album, Fame, vendredi 18 octobre. Pour l'occasion, il vient de partager un clip sublime.

Valeur sûre du rap français depuis bientôt une dizaine d’années, Lefa semble monter en puissance ces derniers mois. Alors que son nouvel album, déjà son quatrième en solo, s’apprête à sortir ce vendredi 18 octobre, le rappeur français vient de dévoiler un nouvel extrait de ce projet attendu.

Publicité

Intitulée "Mauvais", la track est déjà pourvue d’un support visuel du plus effet. Un véritable court-métrage, que l’on doit à Akim Laouar Aronsen, révélé ce jeudi 17 octobre. Lefa y apparaît en cyborg en quête d’humanité, accompagné d’une adolescente qui va l’aider à parvenir à ses fins. Dans un curieux musée, l’artiste reprend littéralement possession de son visage.

Forcément, la sécurité n’est pas ravie et les deux protagonistes se retrouvent poursuivis dans une ville au décor tout droit sorti d’un pays de l’Est. Et dès que la jeune amie de Lefa se fait attraper, le rappeur offre une démonstration de ses capacités surnaturelles – façon "le pouvoir de la force" dans Star Wars.

Un véritable court-métrage, avec des éléments de science-fiction, qui fait mouche. Lefa y déverse son spleen et ses interrogations avec sa qualité d’écriture habituelle ainsi que le phrasé qui nous a tant charmés depuis les années Sexion d’assaut. Entre ce clip léché et le son terriblement efficace, le combo est assez impressionnant.

Publicité

Et cela tombe bien puisqu’il s’agit du troisième extrait de son nouvel album à venir, particulièrement prometteur. Après "Fame", morceau éponyme de ce nouveau projet et le délicieux "Bitch" en compagnie de l’autre star du mois d’octobre Vald, Lefa fait monter la pression de la plus belle des façons.

Par Guillaume Narduzzi, publié le 17/10/2019

Copié

Pour vous :