featuredImage

On connaît l'acteur qui incarnera Elvis Presley

Austin Butler a décroché le rôle. Discret, l'acteur et musicien jouait pourtant cette année dans deux films à Cannes.

Baz Luhrmann a trouvé son Elvis Presley. Pour le biopic qu’il prépare sur le chanteur, le réalisateur de Moulin Rouge, Romeo + Juliet ou encore Gatsby, le Magnifique a rencontré Harry Styles, Miles Teller, Ansel Elgort, Aaron Taylor-Johnson et Austin Butler pour le rôle. Finalement il a retenu ce dernier, que l’on verra bientôt dans le nouveau Tarantino, Once Upon a Time in… Hollywood aux côtés des plus grands : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie.

Acteur, chanteur, musicien et mannequin, le futur King a également fait une apparition dans The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch, film qui a fait l’ouverture du festival de Cannes cette année. Discret, malgré deux films présentés au 72e Festival, Austin Butler s’est surtout fait connaître avec la série The Carrie Diaries. 

La production cherchait plus précisément deux Elvis, un qui pourrait interpréter la version 18-22 ans et un autre âgé de 35 ans. Les deux acteurs chanteront évidemment eux-mêmes les classiques du King. Après quatre ans de négociations, c’est donc une grande nouvelle pour le projet que l’on pourrait découvrir au cinéma en 2021. 

Ce nouveau projet de la Warner retracera l’ascension de la star en se focalisant sur sa relation complexe avec son manager, "Colonel" Tom Parker qui sera joué par Tom Hanks. Ensemble, ils récolteront de nombreux disques d’or et de platine. 

Par Lucille Bion, publié le 16/07/2019

Copié