featuredImage

Lossapardo vous accompagnera pendant vos insomnies avec le joli clip de "Sleep (3 a.m.)"

Après "Home Alone (10:01 p.m.)", la journée est loin d’être finie pour Lossapardo.

Avec son précédent titre "Home Alone", Lossapardo, jeune musicien et peintre autodidacte, nous contait l’histoire de ces moments bien familiers durant lesquels rien ne peut nous faire décoller du confort de notre appartement. "Ces soirs où tu es chez toi. Dehors il pleut, on t’appelle pour sortir, mais chez toi c’est trop confortable. Du coup, tu laisses sonner le téléphone parce que tu ne veux pas sortir. C’est ce mood-là que je voulais raconter en peinture. Ce sont mes samedis soirs, ou mes soirs tout court, que je passe généralement à peindre ou à composer"expliquait-il à la sortie du morceau.

Avec son nouveau titre "Sleep (3 a.m.)", le musicien se projette plus loin dans sa journée et choisit, cette fois, de nous parler d’un moment moins agréable – celui de l’insomnie qui pointe le bout de son nez en plein milieu de la nuit. Pour cela, il troque son piano pour des notes de guitare minimales portant un chant délicat ponctué d’ellipses sonores concrètes (les pas qui traînent, l’horloge, le verre d’eau qu’on se ressert) qui bercent et qui apaisent malgré la frustration de la nuit qui ne passe pas.

Une chose qui ne change par contre pas, c’est l’aspect pluridisciplinaire des productions de Lossapardo qui a une nouvelle fois choisi de mettre à profit ses talents de peintre et son amour de l’animation pour illustrer l’histoire nocturne de ce nouveau titre. Le résultat est chargé d’émotion. On vous laisse découvrir.

Par Sophie Laroche, publié le 08/06/2018

Copié