La lettre de rupture de Tupac à Madonna va être mise aux enchères

Cette fois, c'est sûr : les mots doux de Tupac Shakur dédiés à Madonna seront mis aux enchères la semaine prochaine.

On apprenait en 2017 comment Tupac avait mis fin à son idylle secrète avec Madonna en 1995 à travers une lettre de rupture de trois pages. À l’époque, le détenteur de la lettre, le site d’enchères Gotta Have Rock and Roll, espérait la vendre très vite. Mais à cause du contenu très personnel de cette dernière, Madonna s’était fermement opposée à la vente.

Deux ans plus tard, la chanteuse n’a pas réussi à reprendre les droits de la lettre, qui sera donc bel et bien mise en vente la semaine prochaine. Les mots que Tupac lui a écrits lorsqu’il était en prison sont déjà publics depuis bien longtemps. Toutefois, pour la modique somme de 100 000 dollars, comme le rapporte The Independent, un fan pourra en avoir l’entière possession. Un prix que les huissiers pensent pouvoir faire monter jusqu’à 300 000 dollars sans difficulté.

Publicité

En effet, depuis quelques mois, les biens personnels de Tupac se vendent aux enchères à des sommes astronomiques, à l’image de sa carte de prisonnier et de dessins érotiques réalisés pour une autre de ses anciennes petites amies. Madonna avait réussi à l’époque à bloquer la vente de 22 objets, dont la lettre, expliquant à la cour qu’en dépit de son statut de célébrité, celle-ci avait "le droit de conserver une intimité, surtout pour des objets aussi privés".

Le jugement que la cour a rendu récemment affirme que la lettre appartient désormais à Gotta Have Rock and Roll, malgré les contestations de Madonna. Apparemment, une ancienne amie de la chanteuse, Darlene Lutz, lui aurait prise à son insu lors d'un déménagement et l’aurait vendue à l’entreprise en question, selon Le Point.

Par Eléna Pougin, publié le 11/07/2019

Copié

Pour vous :