2018 pourrait bien être l’année de Kanye West et du crew G.O.O.D. Music

La nouvelle saison de G.O.O.D. Music approche…

(© G.O.O.D. Music)

Depuis la tumultueuse, mais non moins remarquée sortie de son album The Life of Pablo en 2016, on entendait surtout parler de Kanye West en raison de tous ses problèmes : à cause de sa mégalomanie exacerbée bien sûr, mais aussi de son défilé de mode raté, son internement psychiatrique et ses flirts répétés avec le président Trump. Et sur le plan de la musique ? Le néant… Enfin presque.

Publicité

Avec seulement quelques maigres apparitions en 2017, Kanye s’est effectivement fait assez discret ces derniers temps. Des rumeurs avaient même fleuri comme quoi il se serait exilé au sommet d’une montagne pour trouver l’inspiration pour son prochain album.

Outre ces spéculations ô combien alléchantes, mais somme toute improbables, on attend toujours avec impatience Cruel Winter, le deuxième volet de sa série de compilations destinée à mettre en avant les artistes de son label G.O.O.D. Music. Et si la nouvelle année voyait la tendance s’inverser pour Yeezus ? Au vu des derniers signes qui sont apparus sur la Toile, tout porte à croire que Kanye prépare quelque chose pour les prochains jours.

Publicité

Une communication mystérieuse

Promis il y a plusieurs années par Kanye West, le projet Cruel Winter n’a été jusque-là teasé que par le single "Champions", qui réunit un casting cinq étoiles avec Kanye West, Desiigner, Quavo, Travis Scott, Big Sean, Gucci Mane, Yo Gotti et 2 Chainz. Près de deux ans se sont écoulés depuis et toujours rien. Mais le projet pourrait bel et bien sortir plus tôt qu’on ne le pense.

En effet, le 31 décembre 2017 au matin apparaissait sur le Web le nouveau site Internet de l’écurie G.O.O.D. Music. Toujours en ligne, on y trouve une page d’accueil sur laquelle figure simplement le logo de l’entreprise ainsi qu’une horloge numérique indiquant l’heure exacte. En parallèle, le compte SoundCloud officiel du label a été lancé. Ces deux éléments peuvent laisser penser à une sortie surprise de Cruel Winter.

Il y a quelques mois, CyHi the Prynce, l’un des membres de G.O.O.D. Music, avait donné quelques informations croustillantes sur le projet au magazine Complex :

Publicité

"Pour être tout à fait honnête avec vous, Cruel Winter est déjà terminé. Le truc, c’est qu’il y a tellement de superstars dessus, qu’il faut trouver un moment pour que tous soient disponibles au même moment. On a assez de sons pour sortir Cruel Winter, Cruel Summer, Cruel Autumn et Cruel Spring."

Tous ces signes avant-coureurs ne peuvent pas être une simple coïncidence. Certains audacieux ont même cru que Kanye West était assez mégalo pour orchestrer un come-back le jour de la Saint-Sylvestre, et ce pour être le premier à marquer 2018 de son empreinte musicale. À l’heure actuelle, rien n’est sorti, mais ce n’est plus qu’une question de temps.

Un mystérieux site officiel de G.O.O.D. Music a été lancé sur Internet…

Publicité

L’équipe G.O.O.D. Music sur le qui-vive

Mais 2018 ne serait pas l’année de G.O.O.D. Music si nous ne parlions que d’une simple compilation. En effet, tout un planning de sorties a été prévu par le label. Avec Kanye West en tête, il faut dire que l’écurie compte certains des artistes les plus talentueux du rap game : Pusha T, Big Sean, Desiigner ou encore CyHi the Prynce pour ne citer qu’eux.

Chacun de ces artistes a prévu de sortir un album cette année. Des projets qui, selon les dires de CyHi The Prynce, seront intégralement produits par Kanye en personne. Quand on connaît les talents de ce dernier en tant que producteur, on a hâte de découvrir ces opus.

Parlons des anciens maintenant. Kid Cudi a beau avoir quitté le navire en 2013, il est toujours en bons termes avec son ancienne famille musicale. En cela, il devrait voir son prochain projet sortir cette année sur le label. Un nouvel album qui sera lui aussi intégralement produit par son ex-patron.

En outre, le duo Kanye-Cudi, dont l’alchimie a déjà fait mouche à plusieurs reprises par le passé, a annoncé il y a quelques mois un projet commun, qui aurait été enregistré au Japon. Si tout cela venait à sortir cette année, nul doute que Kanye West et sa clique sauront tirer leur épingle du game comme il se doit. Et on ne demande que ça.

Par Jérémie Léger, publié le 04/01/2018

Copié

Pour vous :