Dans ton Slip!, la chaîne YouTube spécial sexe, destinée (entre autres) aux jeunes sourds

Aborder avec ouverture et sans vulgarité la vie sexuelle des jeunes : tel est le but des vidéos de l’association.

© Dans Ton Slip!

Pour la Saint-Valentin, l’association Dans ton Slip! lance une chaîne YouTube de vidéos. Elles parleront de sexe et des problèmes qui peuvent y être liés, pour les jeunes, les moins jeunes, et surtout pour les hommes, qui évoquent moins facilement leur sexualité chez leur médecin lorsqu’ils ont des difficultés. Destinées à un public dès 16 ans, les vidéos sont également signées en langue des signes, et conviennent donc à un public malentendant, fait rare. Même si une grande partie des vidéos sont de nos jours sous-titrées, "c’est beaucoup plus confortable pour un sourd de regarder une vidéo signée que de se plonger dans une longue lecture", explique Sandrine Burger, porte-parole de la Fédération suisse des sourds, à 24 Heures.

Publicité

L’association présente sa chaîne YouTube (et le site qui l’accompagne) comme "un espace de conseil et de sensibilisation à la sexualité, à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre". "On y parlera de santé sexuelle et de cul", expliquent Steven et Natasha, les fondateurs du projet. Chaque mois, une nouvelle vidéo signée Dans ton Slip! sera mise en ligne sur des thèmes allant du clitoris au consentement sexuel, en passant par les troubles de l’érection. La première vidéo parlera préservatif, du choix de la taille au format adéquat, en passant par les astuces pour l’enfiler et les éventuels produits à utiliser. Idéal, pour le 14 février.

En plus de proposer des ateliers de formation et des adresses concernant la santé sexuelle, l’association lance L’instant string, "la petite sœur, un peu punk, de Dans ton Slip!" Il s’agira de capsules vidéos portant sur l’actualité et évidemment, comme le nom l’indique, axées sur la sexualité. "Elle publie nos coups de gueule, nos coups de cœur, elle passe en revue l’actualité qui pue du slip ou frétille du string", explique les fondateurs, tout en ajoutant que L’instant string passera également en revue des livres ou des films "qui pourraient pimenter vos instants string". À suivre, donc.

Par Emmanuelle Fournier-Lorentz, publié le 13/02/2018

Copié

Pour vous :