(©Rogelio A. Galaviz C./Flickr/CC)

David Lynch viendra (très probablement) à Sion pour un hommage personnel à Federico Fellini

David Lynch proposera un hommage à sa référence cinématographique absolue, Federico Fellini, du 7 septembre au 16 décembre 2018 à la Maison du Diable. En parallèle, le Musée Alexis Forel de Morges exposera une centaine de ses lithographies.

(©Rogelio A. Galaviz C./Flickr/CC)

David Lynch exposera, dès le 7 septembre 2018, un hommage personnel au mythique réalisateur Federico Fellini à la Maison du Diable. C’est une vraie prouesse qu’a réalisée, avec cette exposition, l’espace culturel de la fondation Fellini à Sion. Créée spécifiquement pour la Maison du Diable, l’exposition "David Lynch: Dreams - Tribute to Fellini" est une première mondiale, et sa forme finale est gardée secrète pour l’instant.

Publicité

La Maison du Diable a cependant laissé fuiter au Nouvelliste qu’il pourrait s’agir d’une vingtaine de dessins du réalisateur américain autour de l’univers du maestro italien, mais rien n’est sûr. Tout comme la venue de David Lynch, qui n’a pas été confirmée, mais qui reste "plus que probable".

Non content d’avoir réalisé des dizaines de chefs-d’œuvre, de Mulholland Drive à la série Twin Peaks, David Lynch est également musicien, peintre, et sculpteur. En parallèle de l’exposition en hommage à Fellini, le réalisateur américain exposera dans un autre lieu suisse, le Musée Alexis Forel, à Morges. On pourra y admirer plus d’une centaine de lithographies de l’artiste américain, et plonger ainsi un peu plus dans l’univers inquiétant et fascinant que David Lynch bâtit depuis la fin des années 1970.

Par Emmanuelle Fournier-Lorentz, publié le 20/04/2018

Pour vous :