featuredImage

Vous allez (peut-être) devenir riche : des VHS Disney valent de l'or sur eBay

Si vous êtes au chômage, que vous économisez pour vos vacances ou un appart, cet article pourrait vous intéresser.

Les "plus âgés" vont prendre un coup de vieux : les cassettes VHS valent désormais de l’or sur Internet. Sur eBay, l’ancêtre du DVD semble avoir la cote en ce moment. Une VHS de la collection Disney certifiée "Black Diamond" peut valoir entre 7 000 et 15 000 euros, remarque le Sun.

Pour vérifier si vous êtes en possession d’un trésor, il suffit de regarder la tranche de votre cassette : si vous avez le losange noir avec l’écriture "The Classic" sur la tranche, c’est bingo.

© eBay

La Petite Sirène, Bambi, Aladdin, La Belle et la Bête, Cendrillon, Les 101 dalmatiens… Les classiques de la maison aux grandes oreilles qui ont bercé notre enfance pourraient donc bien faire une nouvelle fois votre bonheur. Ces objets esseulés pour cause d’évolution technologique sont peut-être votre seule chance de partir en vacances à l’autre bout du monde cet été.

Aussi fou que cela puisse paraître, une cassette de La Belle et la Bête est vendue à 10 000 dollars sur eBay. Il est amusant de constater que la plupart des classiques ne valent vraiment pas le même prix : La Petite Sirène est vendue 9 000 dollars, alors que La Belle et le Clochard s’achète pour 7 000 dollars. Certains sont sympas et font des lots à "seulement" 3 000 dollars.

Annulez donc votre week-end à la mer et montez au grenier déballer vos cartons, vous pourriez dénicher un joli butin. On vous donne un tip : ça marche aussi avec les Polly Pocket.

Par Lucille Bion, publié le 21/06/2019

Copié