Le Star Trek de Tarantino sera "un Pulp Fiction de l'espace"

En plus d'être R-Rated... Et c'est Tarantino, le geek et fan ultime de la franchise qui le dit !

La légende raconte que si Tarantino réalise vraiment son Star Trek sa carrière serait terminée, puisqu’il aura atteint son dixième film. Et comme on sait que tous ses films sont liés, le réalisateur décrit son projet comme "un Pulp Fiction de l’espace", comme il l’a expliqué à Deadline :

"Je ne sais pas si je le ferais ou pas. Je dois y penser, mais Mark a écrit un scénario vraiment cool. Je l’adore. Il y a des choses que je dois reprendre et approfondir mais j’ai vraiment, vraiment aimé.

Je suis juste contrarié par Simon Pegg. Il ne sait rien de ce qui se passe et il fait plein de commentaires, comme s’il savait tout. Un des commentaires qu’il a fait était 'Alors, ça ne va pas être Pulp Fiction dans l’espace'. Mais si [il rit à gorge déployée]. Si je le fais, c’est exactement ce que ce sera. Ce sera Pulp Fiction dans l’espace."

Publicité

Palme d’or du festival de Cannes de 1994, Pulp Fiction a transformé la carrière du cinéaste. Ce nouveau Star Trek, son ultime film, pourrait donc bien constituer un tournant majeur dans sa filmographie, puisque Quentin Tarantino ne nous a jamais envoyés dans l’espace, préférant toujours réécrire l’Histoire ou rendre hommage au cinéma.

Le scénario a été écrit par Mark L. Smith, le scénariste de The Revenant, qui dirige une petite writers' room composée de ses collègues Lindsey Beer (Godzilla vs. Kong), Drew Pearce (Iron Man 3, Mission Impossible 5) et Megan Amram (Parks and Recreation). Pour produire son projet, Quentin Tarantino aurait fait appel à J.J. Abrams.

Si le cinéaste semble donc être en pleine réflexion sur le scénario d’un film Star Trek, il a fait savoir qu’il voulait que ce long-métrage soit bien violent. Il a donc été déjà annoncé que le film serait R-Rated – soit interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis. Est-ce que ça nous étonne ? Non. En tout cas, les séries et films Star Trek, qui ne sont pas connus pour leur violence, devraient faire peau neuve.

Par Lucille Bion, publié le 18/07/2019

Copié

Pour vous :