featuredImage

Quentin Dupieux prépare déjà un nouveau film avec le Palmashow et... Roméo Elvis

Le Palmashow, Anaïs Demoustier et Adèle Exarchopoulos seront de la partie.

À peine Le Daim a-t-il été présenté au Festival de Cannes, à la Quinzaine des Réalisateurs, que Quentin Dupieux repart en préparation d’un nouveau long-métrage. Le 22 mai dernier, le média américain Variety annonçait dans un article sur le producteur Hugo Sélignac que l’inépuisable cinéaste planchait déjà sur son prochain projet.

Ainsi donc, on apprenait que Dupieux préparait Mandibules, qu’il a écrit et veut réaliser. Il y mettra en scène deux amis un peu simples d’esprit, incarnés par le Palmashow, qui découvrent une mouche géante dans le coffre d’une voiture, et qui décident de la domestiquer pour se faire de l’argent sur son dos. Normal. On apprenait aussi que le duo serait accompagné d’Anaïs Demoustier et Adèle Exarchopoulos — toutes les deux présentes également à Cannes, pour Alice et le Maire à la Quinzaine pour la première, et Sibyl en sélection officielle pour la deuxième.

Et ce mercredi 14 août, via le compte Instagram officiel de Quentin Dupieux, de nouveaux ajouts au casting ont été présentés. Ainsi, on retrouvera aussi le rappeur belge Roméo Elvis, et les acteurs India Hair (Rester verticale, Mouche), Coralie Russier (120 battements par minute, Le Daim) et Bruno Lochet (membre de la troupe des Deschiens) pour un tournage qui se tiendra à partir de la rentrée.

Connaissant l’huluberlu, on peut s’attendre à nouveau à un film imprévisible. Et sachant qu’il n’aime pas ne rien faire, il ne faudra pas s’étonner si d’ici là, il nous balance un nouveau projet musical sous l’étiquette Mr. Oizo, ou nous annonce un autre film. 

Par Arthur Cios, publié le 14/08/2019

Copié