featuredImage

Le réalisateur de Old Boy, Park Chan-wook, s'attaque à un western ultraviolent

Par le scénariste du génial Bone Tomahawk, le producteur de Shutter Island, et potentiellement avec Matthew McConaughey !

Il n’y a rien qui cloche dans cette information, tout est parfait. Cela fait sept ans que Park Chan-wook, cinéaste sud-coréen derrière l’incroyable Old Boy, planche sur ce projet de western "ultraviolent", écrit par S. Craig Zahler, scénariste du brillant Bone Tomahawk. Un film qui faisait saliver mais dont nous n’avions aucune nouvelle – jusqu’à aujourd’hui.

Collider nous informe que le projet, qui s’intitule maintenant The Brigands of Rattlecreek, a été (enfin) récupéré par Amazon Studios, et sera produit Bradley Fischer, producteur du culte Shutter Island. Si vous trouvez que cela sent déjà très bon, attendez de voir la suite. À commencer par le casting, puisque Fischer et Amazon veulent caster dans le rôle principal Matthew McConaughey.

Et s’il vous en fallait plus, voilà le synopsis : The Brigands of Rattlecreek racontera le récit d’un shérif et d’un docteur qui cherchent à se venger d’un groupe de bandits qui ont utilisé en couverture une tempête torrentielle afin de cambrioler et de terroriser les occupants d’une petite ville.

Le média américain explique que le script qu’a écrit Zahler faisait partie de la Black List de 2006, une fameuse liste de très beaux scénarios qui sont orphelins de studio. Mais si la plupart des suggestions de la Black List voient le jour (et sont appréciées par les critiques et le public), celui-ci n’avait jamais vu le jour, sans doute à cause de sa grande violence.

Nous en sommes encore qu’au tout début de processus de production, et il faudra donc s’armer de pas mal de patience. Mais savoir que ce film va enfin voir le jour demeure l’une des meilleures nouvelles de la journée !

Par Arthur Cios, publié le 22/08/2019

Copié