Jonah Hill en négociation pour être le méchant du Batman avec Robert Pattinson

Les premières rumeurs parlaient du pingouin, mais les plus récentes évoquent l'homme mystère.

La production du prochain Batman à la sauce DCEU s’affine, à l’approche du tournage. Et nécessairement, les infos sur le film se font de plus en plus riches, notamment en ce qui concerne le casting. Pour l’instant, une seule chose est sûre : Robert Pattinson portera le costume de l’homme chauve-souris. Le reste demeure très flou — pour l’instant.

Collider nous informe que Jonah Hill est en cours de négociation pour incarner l’antagoniste de ce cher Batman, devant la caméra de Matt Reeves (connu pour Cloverfield et les deux derniers La Planète des Singes). Certaines rumeurs parlaient du Pingouin, mais les plus sérieuses évoquent désormais l’Homme Mystère. 

Publicité

Les deux vilains ont déjà été incarnés à l’écran, le premier par un royal Danny DeVito pour Tim Burton dans Batman Le Défi (1992), le deuxième par un Jim Carrey moins convaincant pour Joel Schumacher dans Batman Forever (1995). Disons donc que la pression serait moins lourde s’il s’agissait du second méchant, et non du premier.

En tout cas, ce personnage s’inscrit parfaitement dans le ton du film. Pour rappel, le film de Matt Reeves, pour lequel il a également pondu le scénario, sera un long-métrage sombre et mystérieux, dans la veine des films noirs des années 1930-40 de la Warner — le tout avec une pléthore de super-vilains au rendez-vous.

Côté casting, le personnage du commissaire Gordon demeure également au cœur du mercato. On pensait que Mahershala Ali incarnerait le personnage (même si on avait des doutes de par son implication en personnage principal du Blade de l’écurie concurrente, Marvel), mais c’est désormais Jeffrey Wright qui est bien parti pour reprendre le rôle culte.

Publicité

Une chose est sûre : on sera fixé dans assez peu de temps, puisque le tournage devrait démarrer dès janvier prochain.

Par Arthur Cios, publié le 24/09/2019

Copié

Pour vous :