Incendie dans les studios où ont été tournés Harry Potter et James Bond

Les pompiers ont finalement réussi à maîtriser le feu au bout de 12 heures. Les décors sont saufs et personne n'a été blessé.

Le Studio Tour London, situé à Leavesden, dans le sud-est de l’Angleterre, attire chaque jour environ 6 000 touristes curieux de voir le lieu où les sagas Harry Potter, Mission : Impossible, Fast and Furious, Star Wars et James Bond ont été tournées.

Mercredi soir, vers 23 h 30, les riverains du site touristique ont remarqué une fumée s’élever du complexe, rapporte CNN. Douze heures plus tard, le site était toujours en feu, malgré l’intervention rapide de 18 véhicules de pompiers pour éteindre l’incendie.

Publicité

Cependant, les visites de la journée semblent avoir été maintenues sur le site, ce qui laisse présumer que l’exposition permanente des décors a été, par chance, préservée des flammes. L’incendie se serait en fait déclaré dans un studio d’enregistrement et ne se serait pas propagé. Comme le rappelle le Guardian, un incendie en 2010 avait endommagé certains des décors des films Harry Potter.

La cause de ce nouvel incendie n’a pas encore été identifiée. Est-ce Neville Londubat qui tentait de lancer un "Flambois" et a raté son coup ? Est-ce encore une mauvaise blague des jumeaux Weasley ?

Publicité

Par Lucille Bion, publié le 11/07/2019

Copié

Pour vous :