Pour ses films et ses séries, Disney+ va proposer des bonus

Le petit plus qu'il manque très clairement à Netflix.

Il y avait bien, jusque-là, un intérêt à privilégier les DVD ou Blu-ray, ou tout du moins, il y a un avantage avec ce médium : les bonus. Retrouver des scènes coupées, des bêtisiers, des croquis, des making-of et des interviews exclusives a toujours été un réel plaisir que la VOD ne proposait pas – et nous ne sommes pas les seuls à nous en plaindre.

Mais les temps semblent changer. Alors que Disney+ vient d’ouvrir les portes de sa plateforme chez l’Oncle Sam (pour rappel, il faudra attendre jusqu’au 31 mars prochain pour l’avoir chez nous), on commence à y voir plus clair sur ce que propose le service de VOD de l’entreprise aux grandes oreilles.

Publicité

Et, surprise : on y trouve des "extras". Comme nous l’explique Buzzfeed, sur la page de la plupart des films (pas tous, mais cela reste une excellente nouvelle), on trouve un onglet proposant des bonus. Entre les croquis du Roi Lion, des scènes plus longues de Star Wars, des scènes coupées d’Avengers : Endgame, le bêtisier de Captain Marvel, une scène coupée restée à l’état de croquis de La Reine des neiges… Il y a de quoi faire.

Reste à savoir si ces bonus seront également disponibles sur la version française (l’inverse serait franchement étonnant), et si un jour les plateformes concurrentes pourront proposer le même genre de contenus — au moins pour les films ou séries qu’elles ont produits, cela ne semble pas aberrant.

Par Arthur Cios, publié le 13/11/2019

Copié

Pour vous :