Bien que pressenti pour les Oscars, Brad Pitt ne fera pas campagne

Il pourrait pourtant être récompensé pour ses performances dans Ad Astra et Once Upon a Time... in Hollywood.

Après avoir longtemps été oublié par les Oscars, Brad Pitt a choisi de snober l’Académie. Plusieurs fois nommé dans la catégorie "Meilleur acteur", notamment pour L’Armée des douze singes, L’Étrange Histoire de Benjamin Button ou encore Le Stratège, Brad Pitt n’a finalement reçu que l’oscar du meilleur film pour Twelve Years a Slave en 2014 (en tant que producteur).

Mais 2019 semble être l’année de Brad Pitt, notamment grâce à deux prestations majeures, celle du cascadeur de DiCaprio dans Once Upon a Time… in Hollywood et celle d’un astronaute solitaire dans Ad Astra. Il pourrait aussi bien décrocher l’oscar du meilleur second rôle pour le Tarantino que l’oscar du meilleur acteur pour le James Gray.

Publicité

De moins en moins investi dans sa carrière d’acteur, Brad Pitt semble vouloir mettre en pratique ce qu’il avait annoncé un peu plus tôt cet été en se mettant en retrait du grand écran. Dans une récente interview donnée à Entertainment Weekly, l’acteur vient par ailleurs d’annoncer qu’il ne ferait pas campagne pour les Oscars.

"Je vais m’abstenir. En fait, tu ne sais jamais, et c’est très agréable quand tu entends ton nom. Mais le véritable objectif d’un film, c’est de parler à quelqu’un, que ce soit maintenant ou dans dix ans. Et courir après la récompense, ce n’est pas rendre service à ton histoire et c’est faire du tort à son art."

Si cela ne devrait pas l’empêcher d’être nommé ou récompensé, ça peut néanmoins amoindrir ses chances de recevoir une statuette.

Par Manon Marcillat, publié le 17/09/2019

Copié

Pour vous :