Netflix s’offre son premier grand studio de production à Albuquerque

Netflix va bientôt avoir son propre studio : c’est une grande première pour la plateforme, qui compte désormais 130 millions d’abonnés.

Netflix, premier producteur de films au monde, va investir un milliard de dollars à Albuquerque dans un studio de production de cinéma et de télévision, ont annoncé hier des élus du Nouveau-Mexique.

Publicité

Selon le Wall Street Journal, la plateforme serait en train de négocier les derniers détails d’un accord pour acheter les studios ABQ, Sicario, Logan et Avengers ont été en partie filmés. Une fois que le contrat sera signé, la ville de Breaking Bad et Better Call Saul pourra se targuer de voir son territoire doté de 1 000 emplois supplémentaires par an, sur la prochaine décennie.

Récemment commandées par Netflix, les séries Daybreak, Messiah et Chambers seront produites dans ce complexe. Susana Martinez, la gouverneure du Nouveau-Mexique, s’est réjouie de cette annonce :

"Après des années d’efforts pour baisser les impôts et rendre le Nouveau-Mexique plus accueillant pour les entreprises, nous récoltons enfin des résultats incroyables".

Publicité

De son côté, Ty Warren, le vice-président de la production chez Netflix a préféré souligner le cadre idyllique du studio :

"Notre expérience de production de séries et de films au Nouveau-Mexique nous a encouragés à établir un studio ici. Les habitants, le paysage et les installations sont juste parfaits et nous avons vraiment hâte de commencer à travailler – et à recruter de nombreux Nouveaux-Mexicains – pour créer du divertissement pour tous. "

Si Netflix est déjà au sommet de l’industrie du streaming, la plateforme américaine a bien l’intention de repousser ses propres limites.

Publicité

Par Lucille Bion, publié le 09/10/2018

Copié

Pour vous :