featuredImage

J.K. Rowling est en train d’écrire le script des Animaux fantastiques 3

Alors que le deuxième volet des aventures de Newt Scamander sortira d’ici quelques mois, voilà que l’auteure à l’origine de la saga magique planche déjà sur le troisième film.

(© Warner Bros.)

On vous le disait il y a quelques mois : Warner Bros. a tellement confiance en la franchise des Animaux fantastiques qu’elle a commandé cinq films avant même que le deuxième ne sorte. Tandis que la société prépare le terrain pour la sortie du deuxième volet de la nouvelle franchise basée sur l’univers d’Harry Potter, voilà que le suivant commence déjà à prendre forme.

En effet, J.K. Rowling, maman du sorcier le plus célèbre de la culture populaire, nous informe sur son site qu’elle est en train d’écrire le script du troisième film – elle avait déjà écrit les deux premiers, et la suite logique des évènements serait qu’elle écrive ceux à venir. Elle explique ses plans de la façon suivante :

"Je viens de finir le quatrième roman sous le nom de Galbraith, Lethal White, et je suis actuellement en train d’écrire le script pour les Animaux fantastiques 3. Après cela, j’écrirai un nouveau livre pour enfants. Je joue avec cette histoire (hors Harry Potter et monde des sorciers) depuis six ans, donc il est temps que je la pose sur papier."

C’est donc vrai : la franchise va encore vivre de longues années. Il va de soi que le troisième long-métrage ne devrait pas voir le jour avant 2020 minimum. Affaire à suivre.

Par Arthur Cios, publié le 01/06/2018

Copié