featuredImage

Vidéo : l’hommage émouvant d’Angèle à Agnès Varda en ouverture du Festival de Cannes

En interprétant "Sans toi" du film Cléo de 5 à 7, Angèle a rendu un bel hommage à la cinéaste Agnès Varda.

Choisie pour ouvrir en musique la 72e édition du Festival de Cannes, la chanteuse Angèle a décidé de reprendre la bande originale de Cléo de 5 à 7, film d’Agnès Varda. Composé par Michel Legrand et interprété à l’origine par Corinne Marchand en 1962, le titre a plongé la salle dans l’émotion, près d’un mois et demi après la mort de la cinéaste.

Au piano, la chanteuse a joué "Sans toi", issu du film sorti il y a plus de 55 ans déjà. En toute simplicité, elle a alors illuminé la salle Louis-Lumière, imprégnée des précédentes éditions auxquelles Agnès Varda avait assisté. Elle a été récompensée de la Palme d’honneur du festival en 2015, en plus d'avoir été nommée à plusieurs reprises.

Cette fois, ce sont ses enfants qui sont venus à la cérémonie pour elle. Très touchés de voir leur mère à l’affiche du festival, ils ont, un peu plus tôt, monté les marches du tapis rouge accompagnés du ministre de la Culture Franck Riester. Cette 72e cérémonie d’ouverture aura donc été celle d’Agnès Varda, pour laquelle une chaise noire vide et frappée de ses initiales a été laissée sur la scène.

Par Rachid Majdoub, publié le 15/05/2019