featuredImage

C’est officiel : Rami Malek sera le grand méchant du prochain James Bond

Léa Seydoux sera aussi de retour pour ce 25e film James Bond — le dernier avec Daniel Craig.

Ce 25e volet de la grande franchise James Bond aura connu bien des rebondissements. D’abord annoncé comme étant un film de Danny Boyle, le long-métrage a finalement atterri dans les mains de Cary Fukunaga. Ce dernier est principalement connu pour sa réalisation dingue sur la première saison de True Detective mais aussi pour le film Beasts of No Nation.

On aurait adoré voir le génial Boyle derrière la caméra pour les dernières aventures de Daniel Craig en 007, mais le prochain Bond s’annonce tout de même grand.

Alors que le tournage démarrera le 28 avril prochain, MGM et Universal ont tenu une conférence de presse pour dévoiler son casting, et de plus amples informations. Pas trop non plus, mais nous avons de quoi nous mettre des choses sous la dent.

Comme la confirmation de la présence de Rami Malek dans le film. Si nous n’avons pas d’indication officielle du studio sur le fait qu’il jouera le vilain du film, l’acteur a pris la parole pour déclarer sa présence et a indiqué ainsi :

"Je vous assure que je vais faire en sorte que Mr. Bond ne passe pas un bon moment ici".

À ces côtés, on retrouvera un paquet de monde, à commencer par Ralph Fiennes en M, Léa Seydoux qui reprendra son rôle de Madeleine Swann (Spectre), Ben Whishaw en Q, Naomie Perry en Moneypenny, Rory Kinnear en Tanner ou encore Jeffrey Wright en Felix Leiter (l’agent de la CIA de Quantum of Solace).

Ces derniers seront rejoints par des petits nouveaux, dont Ana de Armas (l’androïde Joi de Blade Runner 2049), Billy Magnussen, David Dencik, Lashana Lynch (la meilleure amie de Carol Danvers dans Captain Marvel) ou encore Dali Benssalah.

Un synopsis a été dévoilé par la même occasion :

"Bond a quitté ses activités au sein des services secrets et profite enfin d’une vie tranquille en Jamaïque. Sa quiétude est vite interrompue lorsque son vieil ami de la CIA, Felix Leiter, vient lui demander de l’aide. Il doit porter secours à un scientifique retenu en otage, mais cette mission s’avère plus périlleuse que prévu et le mènera sur la trace d’un mystérieux méchant, armé d’une dangereuse nouvelle technologie."

Nous apprenons également que le scénario est bien signé Neal Purvis, Robert Wade, Scott Z. Burns et Phoebe Waller-Bridge (la géniale autrice de Fleabag et qu’on a pu voir en L3-37, le robot ami de Lando Calrissian dans Solo : A Star Wars Story).

Enfin, il a été confirmé que le tournage se déroulera en Jamaïque donc — terre importante pour le personnage, puisque c’est là que Ian Flemming a créé le personnage, mais aussi là où ont été tournés les cultes James Bond 007 contre Dr No et Vivre et laisser mourir —, mais aussi en Norvège, à Londres et en Italie.

Bond 25, qui n’a pas encore de titre officiel, devrait sortir le 8 avril 2020 prochain.

Par Arthur Cios, publié le 25/04/2019

Copié