featuredImage

E3 : il va y avoir un Breath of the Wild 2 (et on est déjà super hypés)

Ce nouveau Zelda vole la vedette au reste des annonces faites à l'E3.

Cela fait pas mal de temps maintenant que Nintendo ne fait plus de conférence comme les autres éditeurs et constructeurs lors de l’E3, la grand-messe vidéoludique qui se tient actuellement à Los Angeles. À la place, la firme nippone diffuse, comme à son habitude, un live un peu plus conséquent. Cette année, l’entreprise devait frapper fort pour se faire entendre au milieu de toutes les annonces sur Cyberpunk 2077, Watch Dogs et les consoles de 5e génération. Et, clairement, on n’était pas prêts.

Dans un "one more thing" inopiné – après avoir dévoilé pas mal de choses, quand même – on a découvert de bien sombres images. Puis la tronche de Link, façon Breath of the Wild, est apparue. On pense alors voir les premières images d’un nouveau DLC du dernier Zelda, la franchise star de Nintendo.

Que nenni. On apprend dans un texte qu’il s’agit en fait des premières images de la suite du jeu, qui est actuellement en développement ! Une nouvelle plus qu’excitante, étant donné qu’il s’agit de l’un des meilleurs jeux de l’histoire (on n’exagère pas du tout) !

L’esthétique est la même, ce qui est une très bonne chose. Cependant, le teaser soulève un paquet de questions : est-ce Zelda aux côtés de Link ? Si oui, s’agit-il d’un jeu se passant avant les événements de BOTW ? L’entité maléfique est-elle Ganon ?

Il faudra s’armer de pas mal de patience, puisque le jeu devrait être dévoilé en 2021. En effet, face à la sortie des nouvelles consoles de Sony et Microsoft, Nintendo aurait intérêt à ne pas jouer tous ces atouts trop vite (de toute manière, le jeu est encore en développement).

Affaire à suivre.

Par Arthur Cios, publié le 11/06/2019

Copié