featuredImage

Aquaman, le plus gros succès de DC au box-office mondial

Aquaman a fait l’objet de vives critiques depuis sa sortie mais cartonne au box-office.

Malgré de nombreuses attaques et critiques, Aquaman parvient à tirer son épingle du jeu puisqu’il occupe désormais la place du film DC ayant récolté le plus de recettes au box-office mondial. Jason Momoa, qui incarne le super-héros Aquaman, et ses coéquipières Amber Heard et Nicole Kidman se sont imposés au sommet du box-office en récoltant 940 millions de dollars depuis sa sortie, rapporte NME.

Jusque-là, Batman vs Superman détenait la première place du haut de ses 873 millions de dollars devant Wonder Woman, qui a amassé 821 millions de dollars et Suicide Squad, le film évènement aux 746 millions de dollars.

À titre de comparaison, si Aquaman vient tout juste de sortir et s’érige déjà à la première place, on peine à croire qu’il surpassera le film de Christopher Nolan, Batman : The Dark Knight Rises, qui ne fait pas partie de l’univers DC mais avait empoché 1 milliard de dollars.

Devant ce succès fulgurant, les studios sont déjà en train de réfléchir à la suite d’Aquaman. Jason Momoa semble partant pour enfiler à nouveau son costume et replonger en eaux profondes. Cependant, il souhaite faire équipe avec ses camarades de Justice League, comme il l’a expliqué à Braindamaged :

"Je pense que Wonder Woman serait plutôt géniale. Flash et Wonder Woman seraient mes deux choix. Je ne veux pas en choisir un seul, j’en prends deux."

Aquaman est sorti le 19 décembre en France et est toujours en salles.

Par Lucille Bion, publié le 07/01/2019

Copié