AccueilBiiinge

Wednesday, la série de Tim Burton inspirée de La Famille Addams, a enfin sa date de lancement sur Netflix

Publié le

par Delphine Rivet

Affûtez vos ciseaux, préparez vos poisons et allumez les torches, la gamine la plus gothique de la pop culture s’apprête à faire son entrée tonitruante.

Wednesday, la série de Tim Burton inspirée de La Famille Addams, a enfin sa date de lancement sur Netflix

© Netflix

Elle a écumé huit écoles en cinq ans, mais ça y est, Wednesday Addams, ou Mercredi pour les francophones, va faire sa rentrée des classes sur Netflix le 23 novembre prochain. On misait sur une diffusion pour Halloween, c’est donc râpé. Il va donc falloir patienter encore un peu avant de la voir à l’œuvre dans ses méfaits.

En plus de devoir naviguer dans les tourments de l’adolescence et l’arrivée dans une nouvelle école — la Nevermore Academy — Wednesday va s’appliquer à démêler une affaire criminelle dans laquelle ses parents, Morticia et Gomez, étaient impliqués il y a 25 ans. Produite et réalisée par Tim Burton, la série Wednesday est showrunnée par Alfred Gough et son partenaire d’écriture Miles Millar, qui ont notamment collaboré sur Smallville ou encore Into the Badlands.

Dans le rôle principal de Wednesday Addams, on retrouve la jeune actrice Jenna Ortega (repérée dans la saison 2 de You), et pour incarner ses parents, ce sont Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán qui camperont respectivement Morticia et Gomez. Quant à Christina Ricci, la Mercredi des films de Barry Sonnenfeld, on nous a déjà promis qu’elle y ferait une apparition, dans le rôle encore très mystérieux de Marilyn Thornhill.

La saison 1 de Wednesday sera officiellement lancée le 23 novembre sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :