Vous pouvez acheter les locaux où a été dessiné L’Attaque des Titans

Vous pouvez acheter les locaux où a été dessiné L’Attaque des Titans

Image :

Capture d’écran – Youtube

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le , modifié le

Grâce à ces bureaux où Hajime Isayama a donné vie à son chef-d’œuvre, vous pouvez devenir le titan meuble.

À voir aussi sur Konbini

Après avoir remporté un prix au festival d’Angoulême 2023 et s’être placé au rang des dieux du manga aux côtés d’Akira Toriyama, Naoki Urasawa, Takehiko Inoue ou encore Eiichiro Oda, Hajime Isayama a annoncé qu’il mettait en vente les bureaux sur lesquels ses assistants et lui avaient, pendant quatre années, travaillé sur L’Attaque des Titans.

Exposés et révélés lors de cette 50e édition du Festival de la bande dessinée d’Angoulême, les bureaux sont mis aux enchères jusqu’au 11 février. Ces bureaux ont spécialement été fabriqués par le père de l’auteur, alors designer, dans sa ville natale de Hita au Japon, afin de limiter les distractions et de se concentrer uniquement sur son travail. Quand on voit le succès de son manga, on ne peut que faire confiance à ce meuble (et c’est rare, dans notre société d’aujourd’hui, de pouvoir faire confiance à un meuble).

Les profits de la vente iront à l’association Médecins Sans Frontières. Actuellement, les prix varient entre 510 € et 1 750 €, donc vous avez vos chances pour vous en procurer un et dessiner votre manga rêvé (celui sur un jeune garçon qui veut devenir roi des pirates, par exemple).

Source : Natalie, via Crunchyroll.