AccueilPop culture

Trailer : après The Good Wife, Julianna Margulies revient plus bitchy que jamais dans Dietland

Trailer : après The Good Wife, Julianna Margulies revient plus bitchy que jamais dans Dietland

Par Delphine Rivet

Publié le

Image :

AMC

Deux ans après la fin de The Good Wife, qui l’a propulsée au firmament, la Queen Julianna joue une boss de magazine plutôt féroce.

À voir aussi sur Konbini

Annoncée pour le 4 juin prochain, sur AMC (et pas encore de diffuseur en France), la satire mordante Dietland annonce déjà la couleur dans un premier teaser que Vulture a partagé en exclusivité avec ses lecteurs : “Men would rather destroy the world than let us rule it” (“Les hommes préféreraient détruire le monde plutôt que de nous laisser le diriger”). Pas de doute, Kitty Montgomery a sorti les griffes.

Adaptée du best-seller éponyme de Sarai Walker sorti en 2015, Dietland suit cette rédac’ chef d’un magazine de mode new-yorkais incarnée par Julianna Margulies, que nous avions eu le plaisir de rencontrer il y a un an tout pile. L’autre personnage au cœur de l’histoire, c’est Plum Kettle (Joy Nash, aperçue dans Twin Peaks), une prête-plume pour le magazine qui a des difficultés à aimer son image dans le miroir, mais a décidé de changer ça.

Au même moment, dans la Grosse Pomme, “It’s raining men” ! Littéralement. Quelqu’un, planqué sous le pseudo Jennifer, s’amuse à kidnapper des hommes accusés de harcèlement et d’agressions sexuels et à les balancer du haut des immeubles. Vu les récentes affaires qui ont fait la une de la presse internationale ces derniers mois, Dietland tombe à pic. Et vu le timing, certains risquent de rire jaune. Oh well, Julianna se chargera de les remettre à leur place avec une réplique dont elle seule a le secret : “One man’s terrorist is another woman’s liberator” (“Le terroriste d’un homme est le libérateur d’une femme”)

La saison 1 de Dietland sera inaugurée le 4 juin sur AMC.