Vidéo : Jason Momoa a été pris dans Game of Thrones grâce à cette surprenante audition

Vidéo : Jason Momoa a été pris dans Game of Thrones grâce à cette surprenante audition

photo de profil

Par Louis Lepron

Publié le

2009 : Jason Momoa passe une audition pour jouer dans Game of Thrones. Ignorant les consignes, il se permet d’improviser.
Trois ans après le casting originel de Game of Thrones qui se tenait en 2009, une vidéo émerge sur Internet. Elle rend compte de l’audition de Jason Momoa qui essayait les habits du guerrier Khal Drogo. Aujourd’hui, elle prend sens à l’heure où l’acteur originaire de Hawaii a été choisi par DC Comics et la Warner pour incarner Aquaman dans le cadre de la super-production Batman v Superman: Dawn of Justice de Zack Snyder.
Le jour même, une consigne est donnée aux prétendants au rôle : dire et répéter “non” face caméra. Jason Momoa l’ignore et improvise la danse néo-zélandaise, le haka.

Si le choix de Peter Dinklage pour incarner Tyrion Lannister a été annoncé le 5 mai 2009, celui de Jason Momoa pour jouer l’impressionnant chef des Dothraki a lui été confirmé six mois plus tard, le 17 octobre. Son rôle est important. HBO embauche même un spécialiste, David J. Perterson, pour façonner le dothraki, la langue des guerriers nomades dont fait partie Khal Drogo.
Quoi qu’il en soit, son personnage dans Game Of Thrones, le succès de la série aidant, lui a permis d’être choisi pour jouer dans Conan le Barbare dans Conan (2011) puis d’enchaîner avec Du plomb dans la tête (2012). Et aujourd’hui, le voilà super-héros, roi d’Atlantis.

À voir aussi sur Konbini