Une série documentaire sur la malédiction Glee va voir le jour

Une série documentaire sur la malédiction Glee va voir le jour

Image :

© Fox

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Le docu-série reviendra notamment sur le tournage tendu et les tragédies qui ont frappé le teen drama culte de Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan.

Plus de sept ans après la fin de sa diffusion, Glee continue de fasciner, souvent pour les mauvaises raisons. Depuis la mort de Cory Monteith en juillet 2013, la série culte de Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan traîne une réputation d’œuvre maudite. Au total, trois personnes du cast sont décédées, dont la disparition la plus récente est celle de Naya Rivera ; d’autres ont connu de sérieux déboires avec la justice tandis que certaines révélations plus récentes témoignent d’une ambiance délétère voire raciste et toxique sur le plateau. Pour tirer les choses en clair, la plateforme Discovery+ et les studios ID vont produire une série documentaire en trois épisodes, qui nous dévoilera les coulisses du teen drama le plus glamour et controversé de tous les temps.

À voir aussi sur Konbini

À première vue, le docu-série pourra compter sur le témoignage de membres clés du casting et de l’équipe technique. Les familles et proches des victimes, à savoir Cory Monteith, Mark Salling et Naya Rivera, auront aussi droit à un temps de parole dans les trois épisodes. Toutefois, la série documentaire reviendra aussi sur les bons côtés de Glee, une série musicale très populaire, touchante et inclusive, notamment auprès de la communauté LGBTQ+, à une époque bien moins progressiste que la nôtre.

Histoire de briser la malédiction (ou d’en rajouter une couche morbide selon la tonalité du docu-série), les épisodes dévoileront l’impact sur le cast et l’équipe technique de la mort, juste avant le tournage de la saison 5, de Cory Monteith, retrouvé mort d’une overdose d’alcool et de drogues dans sa chambre d’hôtel. Ils reviendront également sur les récentes polémiques autour de Glee, notamment à l’encontre de Lea Michele, accusée par plusieurs anciennes partenaires de jeu d’avoir créé une atmosphère toxique sur le plateau à cause de comportements racistes. Le Glee Club va se réunir une dernière fois, même si les strass et les paillettes semblent désormais à jamais envolés.