AccueilBiiinge

Une sacrée surprise vous attend si vous composez ce numéro vu dans Stranger Things

Publié le

par Delphine Rivet

Si une soudaine envie de pizza hawaïenne vous prend, il vous suffit d’appeler le numéro du plus stone des livreurs : Argyle.

Une sacrée surprise vous attend si vous composez ce numéro vu dans Stranger Things

© Netflix

À quoi mesure-t-on l’obsession de certain·e·s fans pour l’objet de leur désir ? À leur propension à disséquer le moindre détail, analyser le moindre indice, débusquer le moindre easter egg… et on les en remercie chaleureusement. Il se trouve que Stranger Things aime faire ce genre de petits cadeaux, et que les frères Duffer en ont glissé quelques-uns que seul·e·s les plus perspicaces sauront repérer. C’est le cas d’un numéro de téléphone, affiché sur le côté du van de Surfer Boy Pizza d’Argyle, joué par Eduardo Franco.

Car le petit nouveau dans la team n’est pas qu’un stoner dont l’esprit vagabonde loin, très loin. Non, il est aussi livreur de pizzas. Son véhicule de fonction, reconnaissable entre mille, fait donc de la pub pour son employeur, comme c’est le cas pour des tas de professions. Sauf qu’ici, la réalité rejoint la fiction (ou peut-être est-ce l’inverse). Quelqu’un a découvert que non seulement ce numéro de téléphone existait vraiment, mais qu’en plus, il aboutissait sur… la pizzeria où il travaille. C’est même Argyle lui-même qui répond.

Chargement du twitt...

Au bout du fil, dans un message enregistré, le voilà qui se lance dans un de ses légendaires monologues dans lequel il détaille à l’un de ses collègues la commande à rallonge d’un client précédent. “Surfer Boy Pizza, Argyle à votre écoute. Tous nos ingrédients sont frais chez Surfer Boy, sauf l’ananas qui vient d’une conserve, mais je recommande quand même d’en rajouter.” Si ça vous tente, il vous suffit de composer le 805-45-PIZZA, précédé de l’indicatif 001, soit 001-805-45-4992.

“Brochacos, je viens d’avoir une commande juste avant que ce mec ne m’appelle et c’est super spécifique, du genre chelou. T’es prêt ? Donc, d’abord, ça doit être une croûte de 15 centimètres et il faut qu’elle soit super jaune. Je ne sais pas, ne me demande pas. C’est ce qu’il m’a dit. Ensuite, tu dois mettre de la sauce tomate jusqu’au bord de la croûte. Donc fais gaffe de ne pas déborder. Ensuite, et c’est super important, il veut quatre morceaux de mozzarella, trois piments bien orange, deux tranches de poivron vert, pour bien laisser le piment respirer, mec. Et enfin une, juste une, tranche de fromage bleu sur le dessus. C’est vraiment chelou. Le bleu c’est du moisi. Mais bon, est-ce que t’as essayé ? Il faut essayer avant de critiquer, mec. OK c’est tout ce que j’ai. T’as tout noté ? OK cool.”

La saison 4 de Stranger Things est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :