AccueilBiiinge

Une IA imagine la série animée Les Griffin en live action et le résultat est terrifiant

Publié le

par Delphine Rivet

Au cas où on en doutait : les acteurs et actrices ont encore un bel avenir avant le soulèvement des machines.

Une IA imagine la série animée Les Griffin en live action et le résultat est terrifiant

© capture d’écran Youtube Lyrical Realms

Entre ChatGPT, DALL-E et la réalité augmentée, l’IA est partout et n’importe quel quidam peut s’amuser à en tester les limites. Cet immense terrain de jeu est donc devenu, tout naturellement, le théâtre d’expérimentations… pour le meilleur ou pour le pire. La chaîne YouTube Lyrical Realms, qui utilise l’IA pour générer des clips vidéo en partant d’une chanson, a par exemple donné vie (à peu près) aux personnages de la série d’animation de Seth MacFarlane, Les Griffin (Family Guy en VO). L’illusion est telle qu’on pourrait presque les toucher et c’est ça qui est terrifiant.

Car le résultat — un générique façon sitcom des années 1980 — est assez perturbant. Toute la famille est au complet, y compris les voisins et amis du clan Griffin, dans des reconstitutions en chair, en os et surtout en pixels : Peter, Lois, Chris, Meg, Stewie (bien plus mignon que l’original), Brian le chien (bien plus fluffy que l’original), mais aussi Cleveland (dont la famille a eu droit à sa propre série animée, Le Cleveland Show), ce gros relou de Glenn Quagmire et Joe Swanson.

On a tant de questions et notamment celle-ci : qu’est-ce qu’il se passe avec ce foutu poulet jaune sur le quai du métro ? Bref, voilà un clip qui va, assurément, hanter nos nuits.

À voir aussi sur Konbini

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez aimé cet article, le cinéma, les séries ou même tout ça en même temps ! C’est le bon endroit pour vous dire qu’on a une émission de ciné et séries sur Twitch tous les vendredis à 13 heures, passez nous voir si vous voulez parler aux journalistes ! Et allez suivre la chaîne en attendant.