AccueilBiiinge

Un trailer haletant pour Totems, la série française d’espionnage d’Amazon Prime Video

Publié le

par Delphine Rivet

Niels Schneider, Lambert Wilson, Ana Girardot et José Garcia sont à l’affiche de ce thriller en pleine guerre froide.

Un trailer haletant pour Totems, la série française d’espionnage d’Amazon Prime Video

© Prime Video

Le 18 février prochain, Prime Video lancera sa nouvelle création originale made in France intitulée Totems. Créée par Olivier Dujols, scénariste sur Le Bureau des légendes ou encore Falco, et Juliette Soubrier, qui a notamment écrit pour Les Bracelets rouges et Fais pas ci, fais pas ça, cette série d’espionnage nous fera voyager en pleine guerre froide.

L’histoire se déroule en effet en 1965, et Francis Mareuil, un jeune scientifique, est recruté par les services secrets français et la CIA pour espionner les projets aérospatiaux de l’URSS. Envoyé en Russie, il fait la connaissance d’une pianiste du nom de Lyudmila Goloubeva et contrainte de travailler pour le KGB. La guerre des étoiles bat son plein et tout rapprochement avec le camp opposé est un acte de haute trahison.

À l’affiche de cette série, dont le premier épisode avait été dévoilé au public du dernier festival Canneseries, on retrouve Niels Schneider dans le rôle-titre, mais aussi Lambert Wilson, José Garcia, Ana Girardot ou encore Vera Kolesnikova. La série est réalisée par Jérôme Salle, Antoine Blossier et Frédéric Jardin, et François Uzan, Thibault Valetoux, Julien Anscutter et Sabine Dabadie ont également participé à l’écriture. Les abonné·e·s Prime Video pourront découvrir les trois premiers épisodes de Totems dès le 18 février, puis un nouveau chaque vendredi.

À voir aussi sur Konbini