Malgré le relatif flop de sa première série Too Old to Die Young, disponible sur Prime Video, Nicolas Winding Refn va retenter sa chance sur le petit écran en collaborant cette fois avec Netflix. Le cinéaste retourne à ses origines danoises pour la mystérieuse série Copenhagen Cowboy, un thriller néo-noir dans la veine de son style cryptique, voire ésotérique, que l’on retrouve dans des films comme The Neon Demon et Only God Forgives. Une autre particularité de la série repose sur son interprète principal, Lola Corfixen, qui n’est autre que la fille de Nicolas Winding Refn, et obtient ainsi le premier rôle de sa carrière.
À voir aussi sur Konbini
Copenhagen Cowboy se déroule dans la capitale danoise et raconte en six épisodes l’histoire de Miu, décrite comme une jeune héroïne énigmatique. Après avoir passé une vie de servitude et prête à tout recommencer, elle se lance dans une quête de vengeance et de justice contre son ennemi juré, un certain Rakel. Pour atteindre son objectif, Miu devra se frotter au monde criminel de Copenhague, dans une épopée à la frontière du surréalisme.
Un pitch ô combien étrange et sibyllin dans la lignée des autres créations du cinéaste, qu’on pourra découvrir prochainement sur Netflix. La série est également présentée en avant-première à la Mostra de Venise, qui se déroule du 31 août au 10 septembre.