AccueilPop culture

Toutes les séries qui arrivent sur Netflix en septembre 2022

Toutes les séries qui arrivent sur Netflix en septembre 2022

Image :

© Netflix

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste complète des séries et saisons qui arrivent sur la plateforme.

Nouvelles séries

À voir aussi sur Konbini

Détox (1er septembre)

Pour sa nouvelle série française, Netflix nous invite à suivre les péripéties de Léa et sa cousine Manon, deux trentenaires qui ne supportent plus Internet et les réseaux sociaux. Elles vont alors tenter l’impensable pour fuir ce milieu toxique : participer à une digital detox pendant un mois, loin de leur smartphone et des technologies actuelles. Avec Manon Azem et Tiphaine Daviot.

Devil in Ohio (2 septembre)

Adaptée du roman éponyme de Daria Polatin, Devil in Ohio raconte l’histoire troublante de Mae, une jeune femme qui s’enfuit de l’hôpital psychiatrique où elle est retenue. Elle est recueillie par Suzanne Mathis, une psychiatre qui décide de la protéger et la prendre sous son aile. Mais à peine quelques jours après l’arrivée de Mae dans sa famille, la docteure va vite comprendre que sa vie est désormais en danger et que la jeune fille est traquée par une secte maléfique. Avec Emily Deschanel (Bones) dans le rôle principal.

Hartley, cœurs à vif (14 septembre)

Ce mois-ci, Netflix proposera un reboot du teen drama australien culte Hartley, cœurs à vif, diffusé dans les années 1990. On y suivra le quotidien des élèves de Hartley High, situé dans un quartier populaire et multiethnique de Sydney, alors que les adolescents découvrent les plaisirs mais aussi les problèmes liés à la sexualité, la drogue, la violence ou encore le racisme. Dans ce contexte, la jeune Amerie espère recoller les morceaux avec ses anciens camarades, alors qu’elle a révélé de lourds secrets sur ces derniers.

La Disparue de Lørenskog (14 septembre)

© Netflix

Dans cette série norvégienne inspirée de faits réels, la femme d’un milliardaire disparaît sans laisser de trace du jour au lendemain. Un événement inhabituel dans cette petite ville de Norvège, qui entraîne la frénésie des médias et la panique de la population. La police locale croule sous les appels et l’inquiétude des citoyens, tandis que des informateurs sournois s’empressent de leur livrer de fausses informations.

Santo (16 septembre)

La série musclée du mois s’appelle Santo, une production hispanique qui promet de nous emmener dans une enquête haletante des deux côtés de l’océan Atlantique. Cardona et Millán, deux policiers qui traquent le plus gros narcotrafiquant du monde, décident de travailler ensemble pour le faire tomber. Mais l’un vit en Espagne et l’autre au Brésil, ce qui entraîne des problèmes de communication entre eux et leurs équipes. Mais pour le bien commun, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble malgré les milliers de kilomètres qui les séparent.

L’Impératrice (29 septembre)

Dans ce biopic historique, Netflix nous propose de revivre le règne d’Élisabeth de Bavière, aussi connue sous le nom de l’impératrice Sissi. Alors qu’elle prend les commandes de la cour de Vienne, en Autriche, l’Europe implose avec les nombreuses révolutions qui s’enchaînent, dont celle de France en 1848. La série revisitera notamment de grands moments de l’impératrice, dont l’occupation de l’Italie, le rapprochement avec la Hongrie et le conflit avec la Prusse, qui lui vaudront la méprise de son peuple.

Nouvelles séries documentaires

Chef’s Table: Pizza (7 septembre)

Pour sa nouvelle saison, la série documentaire la plus alléchante de la plateforme nous ouvre les portes des chefs renommés dans la catégorie pizza. De Portland à Phoenix en passant par l’Italie et le Japon, Chef’s Table nous fera découvrir les chefs qui ont élevé la pizza au rang d’art gastronomique en lui redonnant ses lettres de noblesse.

Indian Predator : Le journal d’un tueur en série (7 septembre)

© Netflix

Côté true crime, Netflix ne sera pas en reste ce mois-ci avec Indian Predator, qui revient sur une affaire sordide qui s’est déroulée en Inde. Après le meurtre d’un journaliste local, un suspect est arrêté dans la foulée et l’affaire semble résolue. Mais la police tombe sur un mystérieux carnet qui contient treize noms, soit autant de victimes potentielles, ainsi que des allusions à des actes de cannibalisme. L’affaire va alors prendre une tout autre direction, bien plus macabre.

Notre mère meurtrière (14 septembre)

Au premier abord, Lori Vallow est une épouse loyale, une mère dévouée à ses enfants et une femme pieuse. Rien dans son comportement ne laisse transparaître l’ombre d’une meurtrière, et c’est pourtant le chemin sombre qu’elle va prendre. Notre mère meurtrière revient sur l’histoire de cette femme sans histoire qui, en trois ans, va être accusée de trois meurtres contre sa famille sans que celle-ci ne s’y attende.

GameStop : Les geeks défient Wall Street (28 septembre)

© Netflix

L’affaire GameStop, qui a secoué Wall Street en 2021, n’est pas des plus simples à comprendre. Elle concerne une communauté de traders amateurs, dont la plupart sont des membres de Reddit, qui ont tenté de défier la bourse américaine pour devenir très riche très rapidement. Pour mieux saisir les enjeux et le rôle de l’entreprise GameStop dans cette mascarade financière, Netflix décryptera l’affaire avec cette série documentaire prometteuse.

Nouvelles séries animées

Cyberpunk: Edgerunners (13 septembre)

Après le jeu vidéo Cyberpunk 2077 sorti en décembre 2020, CD Projekt RED étend son univers cyberpunk avec une série animée. En dix épisodes, Edgerunners raconte l’histoire d’un enfant né à Night City et qui tente de survivre dans cette ville de tous les dangers. Pour s’élever et sortir de la misère, il va emprunter la voie des mercenaires et découvrir les secrets du transhumanisme.

Entergalactic (30 septembre)

Pour sa première série animée, le rappeur Kid Cudi devient un jeune artiste appelé Jabari qui emménage à New York pour lancer sa carrière. Là, il fait la rencontre de sa voisine, Meadow, dont il tombe immédiatement amoureux. Ensemble, ils vont découvrir la Grosse Pomme et ses douceurs dans une explosion d’art, de musique et de mode. Avec un cast prestigieux au doublage, dont Timothée Chalamet, Vanessa Hudgens et Jaden Smith.

Nouvelles saisons

Cobra Kai, saison 5 (9 septembre) ; #Philo : Sapere aude, saison 2 (9 septembre) ; Destin : La Saga Winx, saison 2 (16 septembre) ; Snabba Cash, saison 2 (22 septembre) ; Jamtara, saison 2 (23 septembre) ; Dynastie, saison 5 (24 septembre).