AccueilBiiinge

Toutes les séries qui arrivent sur Netflix en octobre 2022

Publié le

par François Faribeault

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste complète des séries et saisons qui arrivent sur la plateforme.

Toutes les séries qui arrivent sur Netflix en octobre 2022

© Netflix

Nouvelles séries

Glitch (7 octobre) 

 

À voir aussi sur Konbini

La Corée du Sud revient en force avec cette série mélangeant thriller et comédie, où une jeune femme, Jihyo, recherche son petit ami qui aurait été enlevé par les extraterrestres. Dans sa quête, elle est accompagnée de Bora, traqueuse d’OVNI. Comme bien souvent, les Coréens proposent des contenus de qualité, on se dit que Glitch ne peut qu’être une bonne surprise.

Andropause (7 octobre)

Yusuf, père de famille ordinaire, est touché par l’andropause, la ménopause masculine. Il décide de changer de vie et d’emmener sa famille avec lui. Mais leur nouvelle vie dans leur maison de rêve va tourner au cauchemar. Un drame familial teinté de comédie complètement absurde.

The Midnight Club (7 octobre)

Inspiré du roman du même nom publié en 1994 ainsi que d’autres œuvres de Christopher Pike, l’histoire de The Midnight Club prend place dans un établissement spécial pour jeunes adultes en phase terminale. Une patiente récemment arrivée participe à un groupe de discussion se réunissant les soirs à minuit. Dans une ambiance sombre et pesante, le groupe se raconte ainsi des histoires d’horreurs. La nouvelle série de Mike Flanagan, le créateur de l’anthologie The Haunting of et de la série Sermons de minuit.

The Watcher (13 octobre)

Inspirée d’une histoire vraie s’étant déroulée en 2014 dans le New Jersey, The Watcher conte l’histoire de la famille Brannock. Après avoir emménagé dans leur nouvelle maison, la famille commence à recevoir des lettres d’une personne avouant les observer, appelée “The Watcher”. La vie des Brannock va alors devenir un cauchemar. La nouvelle série de Ryan Murphy pourra compter sur la présence de Naomi Watts et Bobby Cannavale en tête d’affiche.

The Playlist (13 octobre)

La série suit le parcours de Daniel Ek et de ses partenaires les menant à créer une plateforme de streaming proposant des morceaux gratuits, ce qui changera à jamais le monde de la musique. Une minisérie suédoise de six épisodes avec Gizem Erdogan, Christian Hillborg et Edvin Endre.

Nous voulons tous être sauvés (14 octobre)

Suite à un épisode psychotique, Daniele est interné sept jours en hôpital psychiatrique. Cette semaine-là, il va la passer entouré de cinq patients avec qui il pense n’avoir rien en commun, ainsi que des médecins et infirmiers cyniques, ce qui va l’amener à se poser des questions sur ce qu’est vraiment la folie. Nous voulons tous être sauvés est une comédie dramatique italienne qui vient autant questionner les pratiques médicales que l’état de santé mentale des jeunes générations.

Notre-Dame, la part du feu (19 octobre)

La série suit la brigade des sapeurs pompiers ayant mené le combat contre l’incendie de la cathédrale Notre-Dame. En parallèle, nous découvrons les destins croisés d’hommes et de femmes qui voient leurs vies liées à ce tragique événement. Une minisérie française de six épisodes avec Roschdy Zem, Caroline Proust, Simon Abkarian, Alice Isaaz et réalisée par Hervé Hadmar et Olivier Bocquet.

Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro (25 octobre)

Si vous aimez l’œuvre de Guillermo del Toro, alors vous allez être servis. Le réalisateur nous propose huit histoires qui viennent revisiter le genre de l’horreur. La série sort juste avant Halloween, de quoi se faire quelques bonnes soirées frayeur au chaud sous la couette.

Le Goût de vivre (21 octobre)

 
Zoe Saldana interprète Amy, une étudiante américaine qui tombe sous le charme de Lino, un chef sicilien, pendant ses études en Italie. En plus de découvrir les difficultés que recouvre un couple aux cultures différentes, Amy va apprendre à vivre autrement lorsque l’homme qu’elle aime tombe gravement malade. Dix épisodes où il se peut fortement qu’on lâche une larme.

Nouvelles séries documentaires

Jeffrey Dahmer : Autoportrait d’un tueur (7 octobre)

Après Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur et John Wayne Gacy : Autoportrait d’un tueur, Joe Berlinger revient avec un nouveau documentaire sur un serial killer. La minisérie de trois épisodes revient sur la vie de Dahmer ainsi que l’enquête ayant mené à son arrestation et questionne les raisons pour lesquelles ce tueur a pu aussi longtemps échapper à la police. À regarder en complément de la série Dahmer, sortie le mois dernier.

Nouvelles séries animées

Exception (13 octobre)

Dans un futur lointain, l’humanité ne vit plus sur Terre et cherche désespérément une nouvelle maison pour y planter son drapeau. Un équipage de cinq scientifiques est créé par impression 3D afin de mener sur une planète une mission d’éclaireurs. Hélas, l’un des membres est défaillant et cherche à s’en prendre à ses collègues. Cette série SF est imaginée par Hirotaka Adachi et réalisée par Yuzo Sato.

Nouvelles saisons

Derry Girls, saison 3 (7 octobre) ; Les Enquêtes extraordinaires, saison 3 (18 octobre) ; Barbares, saison 2 (21 octobre).