AccueilPop culture

The Winchesters, le spin-off de Supernatural, est commandé par The CW

The Winchesters, le spin-off de Supernatural, est commandé par The CW

Image :

©The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

avatar

Par Marion Olité

Publié le

C'est officiel, l'univers fun et démoniaque des frères Winchester va renaître de ses cendres !

Il n’aura pas fallu deux ans après le final de Supernatural (en novembre 2020) pour voir débarquer un projet de spin-off autour de l’univers fantastique qui a régalé tant de fans pendant les quinze saisons qu’aura duré la série originale. Tout simplement baptisée The Winchesters, cette prochaine série sera centrée sur John et Mary Winchester, les parents de la glorieuse progéniture Sam et Dean. La bonne nouvelle, c’est que le diffuseur, The CW, vient officiellement de commander un pilote, nous apprend TVLine

À voir aussi sur Konbini

Le projet est décrit comme “l’histoire d’amour épique et encore inédite de la rencontre entre John et Mary, et comment ils ont tout risqué pour sauver non seulement leur amour, mais aussi le monde entier”. L’histoire sera racontée du point de vue de Dean Winchester (Jensen Ackles), qui en sera le narrateur.

L’acteur endosse pour l’occasion la casquette de producteur, et il était aux prémisses du projet, ce qui avait créé un drama sur Twitter, puisqu’il avait “omis” d’en parler à son frère de fiction et ami à la ville, Jared Padalecki, l’interprète de Dean, avec lequel il avait toujours affiché une grande complicité. Blessé, ce dernier n’avait alors pas manqué de l’alpaguer sur Twitter et d’exprimer sa grande déception d’avoir été évincé de ce projet. Les deux hommes s’étaient finalement publiquement réconciliés quelque temps plus tard.

© The CW

Et puis, de son côté, Jared Padalecki a retrouvé très vite du travail après la fin de Supernatural : il tient le rôle principal de Walker sur la CW, dont la saison 2 est actuellement en cours de diffusion, et qui vient de se voir commander un spin-off, Walker: Independence, qui se déroulera à la fin des années 1800.

Pour en revenir aux Winchester, on ne sait pas exactement qui interprètera les parents de Dean et Sam. Dans la série Supernatural, ils ont été incarnés par Matt Cohen et Amy Gumenick alors qu’ils sont de jeunes adultes, et plus tard par Jeffrey Dean Morgan et Samantha Smith lorsqu’ils sont plus âgés.

Comme il s’agit de raconter comment ces deux-là se sont rencontrés et ont commencé leur lutte contre les démons en tout genre, on imagine bien un nouveau cast, une version encore plus jeune que Matt Cohen et Amy Gumenick. D’autant que les deux acteur·ice·s ont vieilli depuis leur apparition dans la série, qui remonte à 2010. 

On espère en tout cas que ce nouveau spin-off aura les honneurs du petit écran : deux autres projets d’extension de l’univers, Bloodlines et Wayward Sisters, dont des pilotes avaient été commandés par The CW, n’ont finalement jamais vu le jour.