AMC a promis du zombie pendant plusieurs décennies et la chaîne compte bien le cuisiner à toutes les sauces. Après The Walking Dead et son spin-off, Scott M. Gimple et Matthew Negrete développent une troisième série basée sur l’univers de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard. Alors que Fear The Walking Dead revisitait les premières heures de l’apocalypse, cette nouvelle production encore sans nom prendra le risque de s’adresser à un public adolescent, avec des survivants mineurs lâchés en pleine nature après la fin du monde.
À voir aussi sur Konbini
Ce nouveau spin-off, en cours de tournage en Géorgie, a commencé à se dévoiler avec des premières images. On y découvre les jeunes héros de la série, incarnés par Alexa Mansour (Unfriended: Dark Web), Aliyah Royale (The Red Line), Annet Mahendru (The Americans), Nico Tortorella (Younger), Hal Cumpston et Nicolas Cantu (The Good Place). Ils appartiennent à la première génération d’ados forcés à vivre leur puberté en pleine apocalypse zombie et sont à la recherche de leur identité, certains empruntant la voie du bien alors que d’autres s’engagent sur celle du mal.
Ⓒ Sarah Shatz/AMC
Sur les premières images, on peut apprécier la panoplie d’armes du groupe (clef à molette, bâton, couteaux), qui semble déjà capable de se défendre sans aide extérieure. La dernière photo montre des morts-vivants en pleine osmose avec la nature, alors que la mousse et les mauvaises herbes sont sur le point de les recouvrir. À première vue, il s’agit des passagers d’un avion qui serait écrasé. Cette image confirme donc que la série se déroulera dans le futur, au moins dix ans après le début de l’épidémie.
Ce nouveau spin-off est attendu au printemps 2020 sur AMC outre-Atlantique. Il prendra la suite de la diffusion de la saison 10 de The Walking Dead, qui débute ce dimanche 6 octobre aux États-Unis et le lendemain chez nous sur OCS Choc.
Ⓒ Sarah Shatz/AMC
Ⓒ Sarah Shatz/AMC
Ⓒ Sarah Shatz/AMC
Ⓒ Sarah Shatz/AMC
Ⓒ Sarah Shatz/AMC