AccueilBiiinge

The Walking Dead : Clémence Poésy rejoint Norman Reedus dans le spin-off sur Daryl

Publié le

par Adrien Delage

L’actrice française incarnera une survivante de l’apocalypse zombie dans cette série dérivée qui se déroulera à Paris.

The Walking Dead : Clémence Poésy rejoint Norman Reedus dans le spin-off sur Daryl

© AMC/Apple TV+

Dans quelques semaines, The Walking Dead prendra fin après plus d’une dizaine d’années de diffusion sur le câble américain. Sans surprise, AMC planche déjà sur la suite de la franchise zombiesque, avec notamment un spin-off consacré à Daryl, personnage emblématique de la série mère incarné par Norman Reedus. Mais pour la première fois de son histoire, The Walking Dead passera de l’autre côté de l’océan Atlantique et se déroulera même dans l’Hexagone, et plus précisément à Paris, où le tournage est en cours. À cette occasion, Deadline nous apprend qu’une actrice française a rejoint le casting, en la personne de Clémence Poésy.

L’interprète de Fleur Delacour dans la saga Harry Potter campera ici Isabelle, membre d’un groupe de survivants religieux qui vont s’allier à Daryl et confronter son passé sombre dans les rues de la capitale infestée de morts-vivants. Dans la série, on croisera également Adam Nagaitis (Chernobyl, The Terror) dans la peau de Quinn, un Britannique expatrié en France qui s’est imposé comme un puissant revendeur du marché noir et qui gère le Demimonde, une boîte de nuit sous terre et pleine de débauche. Ensemble, ils formeront donc le trio central de la série.

À l’origine, le spin-off sur Daryl devait compter dans ses rangs Melissa McBride, alias Carol, mais l’actrice a finalement quitté le projet en avril dernier. La nouvelle série devrait être lancée en 2023 sur AMC. Pour rappel, la chaîne planche également sur deux autres séries dérivées, dont Dead City, avec Jeffrey Dean Morgan (Negan) et Lauren Cohan (Maggie), et une mini-série dont le but sera de conclure l’histoire de Rick et Michonne, avec le retour d’Andrew Lincoln et Danai Gurira dans leur rôle respectif.

En France, la saison 11 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS à la demande.