La collaboration fructueuse entre Shonda Rhimes et Netflix commence déjà à porter ses fruits. En seulement deux séries, la super-showrunneuse a séduit en masse les abonnés de la plateforme, d’abord avec La Chronique des Bridgerton, et plus récemment avec le thriller Inventing Anna qui truste le top 10 de Netflix depuis le mois de février. Ainsi, Shonda Rhimes planche déjà sur sa troisième production destinée au géant américain, qui sera une nouvelle série intitulée The Residence. Cette création inédite, basée sur le livre éponyme de Kate Andersen Brower publié en 2015, reviendra sur la spécialité de la showrunneuse : une histoire de meurtre.
À voir aussi sur Konbini
The Residence est décrit comme un “whodunit loufoque” selon le Hollywood Reporter, à comprendre une série à énigmes entre le polar et le récit policier. La série se déroulera dans les hautes sphères politiques américaines, à savoir au sein de la Maison-Blanche. Un meurtre va survenir dans ce bâtiment gigantesque de 132 pièces, où travaillent 157 suspects potentiels, et qui pourrait même impliquer le président des États-Unis. Un pitch bien barré dans la veine de Scandal et How to Get Away with Murder, qui, pour rappel, sont aussi deux productions du Shondaland.
La supervision de la série a été confiée à Paul William Davies (Scandal), qui est un vétéran de l’univers de Shonda Rhimes. Netflix a commandé une première saison de huit épisodes, qui devrait voir le jour en 2023. En attendant, les fans de la showrunneuse pourront dévorer la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, qui sera mise en ligne le 25 mars sur la plateforme. Pour rappel, Shonda Rhimes planche également sur une anthologie appelée Notes on Love, qui, comme son nom l’indique, reviendra sur la thématique de l’amour.