Netflix n’offrira pas à The OA les adieux qu’elle mérite. Le site Variety vient de confirmer, via une source proche des négociations, qu’il y a effectivement eu des discussions entre la plateforme et les créateurs de la série, Brit Marling et Zal Batmanglij, pour sortir un film de conclusion. Mais The OA n’aura pas droit aux mêmes égards que Sense8, et l’annulation n’en paraît que plus brutale.
À voir aussi sur Konbini
L’idée de ce film qui tombe à l’eau s’explique par la volonté initiale du duo de créateurs de faire de The OA une série en cinq saisons. C’était leur plan et, toujours selon les sources de Variety, un ultime épisode de deux heures ne permettrait pas de satisfaire cette exigence narrative.
Ce week-end, Brit Marling prenait sa plus belle plume pour partager, sur ses réseaux sociaux, un message inspiré et inspirant avec ses fans, qui se sont mobilisé·e·s avec des pétitions, un flashmob devant les locaux de Netflix à Manhattan, allant jusqu’à faire une grève de la faim. La série ne sera pas non plus sauvée par une autre plateforme ou chaîne, comme ce fut le cas pour One Day at a Time, Netflix étant producteur et détenteur des droits.
Les deux saisons de The OA sont disponibles en intégralité sur Netflix.