The Last Tycoon : paillettes et nazis en plein âge d’or d’Hollywood

The Last Tycoon : paillettes et nazis en plein âge d’or d’Hollywood

Avec Matt Bomer en prime.

À voir aussi sur Konbini

Ses producteurs tout-puissants, ses stars figées pour l’éternité, ses zones d’ombre… L’âge d’or hollywoodien ne cessera jamais de fasciner une industrie qui ne dit jamais non à un coup d’œil dans le rétroviseur de son histoire. Après Feud, la série de Ryan Murphy qui met en scène dans sa première saison le Hollywood en mutation des années 1960, voici donc venir The Last Tycoon.
Adaptation d’un roman inachevé de F. Scott Fitzgerald, ce nouveau show se déroule dans les années 1930, alors que les États-Unis traversent la Grande Dépression et font face à la montée du nazisme. On suit le parcours de Monroe Stahr (Matt Bomer), jeune producteur ambitieux et talentueux, qui tente de mener à bien ses projets sans compromis, face à son mentor plus pragmatique, Pat Brady (Kelsey Grammer). Les deux hommes se retrouvent à devoir composer avec la censure imposée par Hitler s’ils veulent voir leurs films distribués en Allemagne, alors le deuxième marché le plus lucratif du monde pour Hollywood.
Ajoutez au milieu des love interests comme une serveuse ingénue, une jeune femme ambitieuse (Lily Collins) et le spectre d’une femme morte, et vous obtenez le bon cocktail entre amour, rivalités, trahisons et danger.

Don Draper à Hollywood