AccueilPop culture

The Last of Us rencontre Mario Kart dans cette parodie tordante du SNL

Publié le

par Adrien Delage

Et Pedro Pascal y incarne évidemment le célèbre plombier de Nintendo.

The Last of Us rencontre Mario Kart dans cette parodie tordante du SNL

© Saturday Night Live/NBC

Cette semaine, Pedro Pascal était l’invité d’honneur du Saturday Night Live, la célèbre émission satirique américaine de NBC. Pour l’occasion, les membres du SNL ont préparé un sketch parodique de la série The Last of Us, où les personnages sont transportés dans l’univers de Mario et ses amis de Nintendo. Et si la prochaine adaptation de jeu vidéo de HBO était une sorte de Super Mario Bros. postapocalyptique où le célèbre plombier et la princesse Peach doivent traverser les États-Unis pour échapper à Bowser et aux terrifiants Goombas, en lieu et place des Claqueurs du matériau de base ? La réponse se trouve (approximativement) dans cette bande-annonce tordante, où le rôle principal revient évidemment à Pedro Pascal.

Chargement du twitt...

Dans ce crossover improbable entre The Last of Us et Nintendo, le road trip de Joel et Ellie devient une véritable course effrénée de Mario Kart dont le but est d’atteindre la Route Arc-en-ciel salvatrice. Le sketch, rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux, est aussi drôle que spectaculaire et fait également référence au film d’animation Super Mario Bros., attendu le 5 avril 2023 dans nos salles obscures. Pour rappel, TLOU continue de cartonner en termes d’audience sur HBO et HBO Max, si bien que la série a déjà été renouvelée pour une saison 2. Le succès de l’adaptation pourrait pousser la chaîne à piocher davantage dans le monde du jeu vidéo pour son contenu original, alors que des séries comme Fallout, Tomb Raider ou encore God of War sont en développement chez la concurrence.

À voir aussi sur Konbini

En France, la première saison de The Last of Us est diffusée tous les lundis en simultané avec les États-Unis sur Amazon Prime Video.