AccueilPop culture

The Last of Us : il existe une version director’s cut de deux heures de l’épisode 3

The Last of Us : il existe une version director’s cut de deux heures de l’épisode 3

Publié le

Image :

© HBO

L’occasion de chialer un peu plus longtemps devant l’histoire d’amour tragique entre Bill et Frank.

À voir aussi sur Konbini

En seulement quelques semaines, The Last of Us s’est déjà imposé comme un sérieux candidat au titre de meilleure série de l’année 2023. L’adaptation des jeux vidéo de Naughty Dog par HBO est un carton d’audience et de critiques dithyrambiques, en particulier en ce qui concerne l’épisode 3, “Long Long Time”.

L’histoire d’amour tragique entre Bill et Frank, incarnés respectivement par Nick Offerman et Murray Bartlett, a brisé le cœur de millions de spectateurs et spectatrices alors que la série s’écartait pour la première fois du matériau de base. Un moment poignant qui aurait pu durer encore plus longtemps si l’on en croit le coshowrunner Craig Mazin, qui confirme l’existence d’une version director’s cut de l’épisode de deux heures.

Interrogé par Deadline au sujet de l’épisode, Craig Mazin est revenu sur le travail du réalisateur Peter Hoar et du monteur Tim Good concernant l’épisode 3. Les deux hommes lui ont d’abord fourni un premier montage de deux heures, qui s’est transformé en épisode déjà assez généreux de 75 minutes (alors que les séries HBO s’approchent habituellement des 60 minutes par épisode).

“Nous n’avons pas eu le luxe de garder la director’s cut. Mais la chaîne a été assez gentille pour nous laisser un peu plus de temps que d’habitude. Entre nous, je ne veux pas abuser de l’hospitalité des gens. Je préfère qu’ils en redemandent.”

On est à deux doigts de lancer une campagne #ReleaseThePeterHoarCut, même si l’idée d’assister à une romance encore plus approfondie et émouvante entre Bill et Frank nous donne déjà envie de chialer. On verra peut-être cette version director’s cut de l’épisode à la sortie de The Last of Us en Blu-Ray et DVD, mais ce n’est pas pour tout de suite.

En France, la saison 1 de The Last of Us est diffusée tous les lundis en simultané avec les US sur Amazon Prime Video.