AccueilBiiinge

The Acolyte : Lee Jung-jae, la star de Squid Game, débarque dans une série Star Wars

Publié le

par Adrien Delage

La série The Acolyte se déroulera pendant l’ère de la Haute République, près de 200 ans avant La Menace fantôme.

The Acolyte : Lee Jung-jae, la star de Squid Game, débarque dans une série Star Wars

© Netflix

La fin de la saga Skywalker au cinéma marque un tournant dans l’univers Star Wars. Et si Disney et Lucasfilm ont promis de nouveaux films, ils ne sont pas encore près d’arriver. En attendant, les deux firmes peuvent compter sur les séries Disney+, comme The Mandalorian, Obi-Wan Kenobi ou encore Andor, prévue pour le 21 septembre sur la plateforme.

Prochainement, ils vont aussi en profiter pour ouvrir un nouveau chapitre de Star Wars dans le contexte de la Haute République, qui dirigeait la galaxie près de 200 ans avant les événements de La Menace fantôme. Cette nouvelle série encore très mystérieuse, et baptisée The Acolyte, vient de trouver son interprète principal en la personne de Lee Jung-jae, la star de Squid Game.

Selon Deadline, l’acteur sud-coréen y partagera l’affiche avec Jodie Turner-Smith (Nightflyers) et Amandla Stenberg (The Eddy), même si rien n’a été officialisé par Disney et/ou Lucasfilm pour le moment (mais le sera peut-être au cours de la D23, qui se déroule du 9 au 11 septembre). The Acolyte, qui est un projet encore très mystérieux, est décrit comme un thriller à énigmes qui verra la montée du côté obscur dans les derniers jours de la Haute République.

Cette période de l’univers Star Wars fut marquée par l’exploration et la découverte de territoires inconnus, mais aussi par l’influence grandissante des Jedi, qui devinrent ensuite les gardiens de la justice et de la paix comme nous les connaissons dans la saga Skywalker.

The Acolyte est entre les mains de la showrunneuse Leslye Headland (Russian Doll) et devrait arriver après les séries Andor et Ahsoka, soit fin 2023/début 2024. La D23 devrait nous en dire plus sur l’intrigue du show et le contexte de la Haute République, tandis qu’on espère également un premier aperçu de la saison 3 de The Mandalorian, des nouvelles images d’Andor, voire d’Ahsoka, la série sur la Jedi incarnée par Rosario Dawson.

À voir aussi sur Konbini :