AccueilBiiinge

Suite au décès d’Elizabeth II, la production de la saison 6 de The Crown se met en pause

Publié le

par Delphine Rivet

Tandis que la diffusion de la cinquième saison de The Crown est imminente, la production de la sixième (et dernière) marque un temps d’arrêt.

Suite au décès d’Elizabeth II, la production de la saison 6 de The Crown se met en pause

© Netflix

Lorsqu’elle a débuté sur Netflix en 2016, The Crown ne s’attendait probablement pas à une telle longévité (nous parlons, bien sûr, de la série). Face au succès sur la plateforme, elle a décroché quatre, puis six saisons. La cinquième devrait être diffusée dans le courant du mois de novembre, mais la sixième, produite dans la foulée, va marquer un temps d’arrêt dans sa fabrication, suite au décès de la reine Elizabeth II d’Angleterre ce 8 septembre. La Reine sera cette fois-ci incarnée par l’actrice Imelda Staunton, qui prend la suite d’Olivia Colman dans la peau de la monarque.

Si Netflix n’a pour l’instant pas communiqué sur ce hiatus, ce sont des sources proches du créateur et showrunner Peter Morgan qui ont confirmé l’information au magazine Variety. Ce n’est cependant pas la première fois que The Crown doit faire face à la mort d’un membre de la famille royale. En avril 2021, le cast de la série avait présenté ses condoléances à la Reine, après le décès du Prince Philip. Les deux dernières saisons de The Crown sont censées couvrir les années 1990 et le début des années 2000. Les fans attendent fébrilement de voir comment la série compte traiter la mort de Lady Di, une période qui ne montre pas la Reine sous son meilleur jour.

Reste à savoir si le décès d’Elizabeth II, et le deuil national qui s’ensuit, va influencer le regard que porteront les scénaristes de The Crown sur les dernières années de son règne. La famille royale ne s’est jamais véritablement exprimée sur la série qui, on le sait, prend des libertés avec l’Histoire. On sait en revanche que le Prince Harry et son épouse Meghan Markle en ont vu quelques épisodes. Dans une interview avec James Corden, le petit-fils d’Elizabeth II rappelait d’ailleurs que “Ça ne prétend pas dépeindre la réalité. C’est une fiction. Mais c’est librement inspiré de la vérité”.

Les quatre premières saisons de The Crown sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :